INSTALLATION ET RÉGLAGE DES MINI-FERS
AU CARBURE
Si les fers ou les porte-fers sont encrassés et que les fers sont difficiles à enlever, ôtez les mâchoires et les vis de bridage et nettoyez toutes les surfaces avec du white spirit, du dissolvant à vernis ou de l’alcool. Ceci permettra de régler correctement le fer et améliorera la performance de l’outil. (voir DÉMONTAGE DES PORTE-FERS POUR MINI-FERS CT ET DE LEURS CONTRE-FERS)
Pour monter les fers, faites-les glisser doucement sur les nervures des porte-fers.
Pour assurer un fonctionnement correct et un rabotage régulier, les fers doivent être positionnés de manière à ce qu’ils soient :
•Centrés par rapport aux semelles avant et arrière
•Alignés l’un par rapport à l’autre
•Positionnés de sorte qu’ils ne touchent aucune partie du rabot quand ils tournent
•Appuyés de manière régulière contre l’arrière du porte-fer pour garantir qu’ils sont alignés correctement.
MÉTHODE D’INSTALLATION
1.Alignez la rainure au-dessus du fer avec la nervure du porte-fer et faites glisser doucement le fer sur le porte-fer, comme indiqué à la figure 6.
2.À l’aide d’une cale de bois, repoussez le fer CT vers le fond du porte-fer de manière à ce que le côté interne du fer soit en appui contre la partie inclinée du porte-fer. (Ceci garantie que les fers sont alignés correctement.)
3.Ensuite serrez les vis de bridage à empreinte Torx en suivant l’ordre de serrage correct (1,2,3) comme indiqué à la figure 4. Votre rabot est maintenant prêt à l’emploi.
Vis des contre-fers – Dans le cas normal, la position du contre-fer sur les porte-fers pour mini-fers CT n’a pas besoin d’être réglée. En fait, les vis qui fixent le contre-fer au porte-fer sont scellées d’usine avec un produit de scellement jaune qui ne doit pas être perturbé. Toutefois, si vous pensez qu’un réglage est nécessaire, il est extrêmement important que ce réglage soit effectué correctement et il est préférable de le confier à un Service d’Usine Bosch ou à un Centre de Service Bosch Agréé.
FIG. 4 | MÂCHOIRE DE | CLÉ POUR |
| BRIDAGE | FERS |
VIS DE
BRIDAGE
TAMBOUR
SEMELLE
AVANT
PORTE-FER
NERVURE
FIG. 5
FIG. 6
PORTE-FER
CONVERSION POUR L’UTILISATION
DE FERS EN ACIER RAPIDE
Le rabot 1594 peut être converti pour utiliser des grands fers en acier rapide. La conversion nécessite des fers en acier rapide PA1204 avec des contre-fers (paire) disponibles en option (Fig. 7).
On peut également acheter séparément des paires de fers en acier rapide supplémentaires (grands fers en acier rapide PA1205).
DÉMONTAGE DES PORTE-FERS
POUR MINI-FERS CT ET DE LEURS
CONTRE-FERS
1.Tournez le tambour jusqu’à ce que la mâchoire de bridage soit parallèle à la semelle du rabot.
2.Desserrez les trois vis de bridage complètement et ôtez les vis et la mâchoire de bridage.
3.Tournez légèrement le tambour et à l’aide d’une cale de bois, poussez le fer, le porte-fer et le contre-fer pour les sortir du tambour. Faites bien attention de ne pas approcher les doigts des arêtes tranchantes du fer. Si le fer est encrassé et difficile à enlever, on peut nettoyer le fer et la bride avec du white spirit, du dissolvant à vernis ou de l’alcool.
4.Tournez le tambour de 180° et répétez les étapes précédentes pour le second fer.
INSTALLATION DE FERS EN ACIER RAPIDE ET
DE LEURS CONTRE-FERS
Avant d’insérer un fer neuf ou raffûté, nettoyez toutes les surfaces (fers, contre-fers et tambour) avec du white spirit, du dissolvant à vernis ou de l’alcool. Ceci garantit le réglage correct des fers et une bonne performance de l’outil.
Les fers neufs ou raffûtés doivent être alignés correctement avant montage à l’aide du montage d’alignement pour fers en acier rapide PA1206 disponible en option. (Les fers en acier rapide PA1204 et leurs contre-fers sont alignés en usine.)
Pour assurer un fonctionnement correct et un rabotage régulier, les fers doivent être placés de manière à ce qu’ils soient :
•Centrés par rapport aux semelles avant et arrière
•Alignés l’un par rapport à l’autre
•Positionnés de sorte qu’ils ne touchent aucune partie du rabot quand ils tournent
Méthode :
1.Pour monter les fers, glissez doucement l’ensemble de fer et contre-fer latéralement au-dessus d’une des deux zones de bridage du tambour. Le contre-fer doit pénétrer dans la rainure. (Fig. 8)
2.Placez une mâchoire de bridage – orientée correctement – sur le fer. (Fig. 4)
FIG. 7
CONTRE-FER
FER EN ACIER
RAPIDE
3.Serrez les trois vis de bridage avec la clé à empreinte Torx en suivant l’ordre de serrage préconisé (1,2,3). (Fig. 4)
4.Tournez le tambour de 180° et répétez ces étapes pour la deuxième bride de fer.
DÉMONTAGE DES GRANDES LAMES
EN ACIER RAPIDE
Pour enlever les lames :
1.Tournez le tambour jusqu’à ce que la mâchoire de bridage soit parallèle à la semelle du rabot.
2.Desserrez et enlevez les trois vis de bridage à l’aide de la clé à empreinte Torx.
3.Enlevez également la mâchoire de bridage.
4.Tournez légèrement le tambour et à l’aide d’une cale de bois, poussez latéralement le fer et le contre-fer pour les sortir du tambour. Faites bien attention de ne pas approcher les doigts des arêtes tranchantes du fer. Si le fer est encrassé et difficile à enlever, on peut nettoyer le fer et la bride avec du white spirit, du dissolvant à vernis ou de l’alcool.
Tournez le tambour de 180° et répétez les étapes précédentes pour enlever le second fer.