BM 1609929X76
Consignes de fonctionnement
INTERRUPTEUR À BASCULE MARCHE/ARRÊT
POUR METTRE L'OUTIL EN MARCHE, appuyez sur l'interrupteur protégé contre la poussière de manière à le mettre à la position numéro 1.
POUR METTRE L'OUTIL À L'ARRÊT, appuyez sur l'interrupteur de manière à le mettre à la position numéro 0 (Fig. 1).
Àbasse température, la machine n'atteint sa force d'impact maximum qu'après un certain temps.
Ce délai de mise en marche peut être raccourci en tapant une fois le ciseau de l'outil contre le sol.
ANNEAU SELECTEUR — « VARIO-LOCK »
Le sélecteur peut être réglé à douze positions différentes (30° entre elles). Choisissez le réglage qui convient à votre opération particulière. Pour le réglage, déplacez l’anneau sélecteur vers l’avant et
FIG. 6
ANNEAU
SELECTEUR
«
MOLETTE DE VARIATION DE VITESSE
Votre outil est muni d’une molette de variation de vitesse. La vitesse et la force d’impact peuvent être réglées en tournant la molette. Les vitesses et forces d’impact élevées conviennent mieux à la pénétration
rapide lors du burinage dans les matériaux de maçonnerie durs. Les vitesses plus lentes sont mieux adaptées au burinage de matériaux tels que le plâtre ou le carrelage (Fig. 7).
FIG. 7
POIGNÉE D'AMORTISSEMENT DES
VIBRATIONS/MÉCANISME
D'ACTIONNEMENT DU MARTEAU
MOLETTE DE |
VARIATION DE VITESSE |
INDICATEUR |
D’ENTRETIEN |
CIRCUIT D’ASSERVISSEMENT
« CONSTANT RESPONSE »
Le dispositif de réaction interne assure un « départ en douceur », réduisant ainsi les contraintes que procure un départ à couple élevé. Le système aide également à maintenir la fréquence des coups pratiquement constante indépendamment de la charge.
POIGNÉE D'AMORTISSEMENT DES
VIBRATIONS/MÉCANISME D'ACTIONNEMENT
DU MARTEAU
L'amortisseur de vibrations et le mécanisme d'actionnement du marteau intégrés réduisent les vibrations (Fig. 8).
Conseils pratiques
Pour de meilleurs résultats dans le béton, exercez une pression uniforme sans excès de force. Autrement, l’outil ne donnera pas le rendement prévu.
Tous les marteaux ont besoin d’un court temps de préchauffe. Selon la température de la pièce, le temps peut varier de 15 secondes (90°F) à 2 minutes (32°F). Un marteau neuf n’atteindra sa pleine performance qu’après avoir fait l’objet de rodage approprié, à savoir jusqu’à 5 heures de fonctionnement.
Un marteau électrique est probablement l’outil portatif le plus dispendieux en chantier. La robustesse et l’efficacité des marteaux Bosch feront plus que justifier le coût des outils de ce genre. Tel qu’il a été signalé antérieurement, l’entretien des accessoires et la propreté des prises d’air influent directement sur le rendement de l’outil. Adoptez un programme d’entretien que vous suivrez régulièrement.