BM 2610967913 9/03 9/26/03 4:56 PM Page 17
RÉGLAGE DE L’ALIGNEMENT
Tournez la ponceuse à l’envers, et
àl’intérieur, tournez le bouton en sens horaire. Réglez l’alignement de cette manière jusqu’à ce que le rebord de la courroie arrive à l’égalité du rebord extérieur des deux rouleaux et couvre le protecteur de plaque métallique. Votre ponceuse est maintenant prête à usage. Dans certains cas, la ponceuse nécessitera un léger réajustement après son application sur la surface de travail ; il importe donc de noter soigneusement le défilement durant les quelques premières minutes de fonctionnement et de réajuster au besoin.
BOUTON DE RÉGLAGE DE
L’ALIGNEMENT
POIGNÉE SUPÉRIEURE RÉGLABLE
La poignée supérieure doit toujours être utilisée pour guider et équilibrer l'outil. Saisissez l'outil par la poignée supérieure à positions multiples et la poignée arrière, pour un contrôle sûr et une utilisation facile. Pour ajuster la poignée supérieure, desserrez le bouton à oreilles d'au moins deux tours complets, positionnez la poignée et resserrez le bouton fermement.
EXTRACTION DE LA POUSSIÈRE
Une vidange appropriée de la poussière prolongera la vie de l’abrasif et produira des résultats plus uniformes. Le système incorporé d’extraction de la poussière ramasse la poussière de ponçage dans l’ensemble de sac à poussière. Le sac doit être vidé dès qu’il est plein
àmoitié, et il doit être remplacé lorsque la surface devient colmatée de poussière ou lorsque l’efficacité est réduite. Pour vider ou remplacer le sac, tirez le sac pour le dégager de l’orifice à poussière. Ouvrez la fermeture éclair àl’arrière du sac et videz le contenu dans un récipient adéquat.
Pour poser le sac, poussez fermement le sac en place sur l'orifice poussières de manière à ce qu'il couvre le joint torique pour créer un scellement et que la bride
métallique sur le sac à poussière vienne en contact avec la pince statique, comme illustré. La pince statique est fournie pour dissiper l'électricité statique qui s'accumule dans le sac et peut causer des chocs ennuyants à l'utilisateur.
Pour accroître l’efficacité, vous pouvez vous procurer un adaptateur et un tuyau flexible de vide (accessoires facultatifs) qui vous permettront de raccorder votre ponceuse à un système de vide d’atelier.
àvotre catalogue Bosch pour les accessoires facultatifs Bosch Airsweep.
BRIDE |
| SAC À POUSSIERE |
MÉTALLIQUE |
|
|
|
|
|
|
|
|
PINCE
STATIQUE
Conseils pratiques
CHOIX DE COURROIE DE PONÇAGE
Il est très important que vous choisissiez la courroie qui convient à chaque tâche particulière. Pour vous en assurer, vous devriez vous familiariser avec l’inscription qui apparaît au dos de la plupart des courroies. Revê- tement dense, « CLOSED COAT », signifie que la surface est fortement couverte de grains, autant que la couche adhésive le permette. Revêtement ouvert, « OPEN COAT », signifie que les grains sont espacés uniformé- ment, mais ouverts à la surface. Un revêtement ouvert
ne s’empâte ni se remplit aussi facilement que le revêtement dense. En général, les courroies abrasives en alumine sont préférables pour le travail du bois parce qu’elles sont plus résistantes et plus durables. Les courroies de ponçage devraient être remisées dans un lieu frais et sec. Ne les gardez pas près de la chaleur ou d’une fenêtre où le soleil pourrait les atteindre.
TECHNIQUE
Saisissez fermement la ponceuse par ses poignées. Mettez la ponceuse en marche avant d’en porter la courroie sur le matériau. (REMARQUE : ne mettez jamais