INFORMATIONS CONCERNANT LA SÉCURITÉ
AVERTISSEMENTS
AVERTISSEMENT : RISQUES D’INCENDIE, DE BRÛLURES ET D’EXPLOSION. L’INHALATION DES GAZ EST DANGEREUSE. GARDER LES COMBUSTIBLES SOLIDES, TELS QUE MATÉRIAUX DE CONSTRUCTION, PAPIER OU CARTON À DISTANCE SÛRE DE L’APPAREIL, COMME RECOM- MANDÉ DANS LES INSTRUC- TIONS.NEJAMAISUTILISERL’AP- PAREIL DANS DES LOCAUX OÙ SE TROUVENT OU RISQUENT DE SE TROUVER DES COMBUSTI- BLES VOLATILS OU EN SUSPEN- SION DANS L’AIR, OU DES PRO- DUITSTELSQUEL’ESSENCE,LES SOLVANTS, LE DILUANT POUR PEINTURE, DES PARTICULES DE POUSSIÈRE OU DES PRODUITS CHIMIQUES INCONNUS.
AVERTISSEMENT : CET AP- PAREIL N’EST PAS CONÇU POUR L’USAGEDOMESTIQUEOUDANS UN VÉHICULE RÉCRÉATIF.
Cet appareil est conçu pour le chauffage des chantiers de construction, conformément à la norme ANSI Z83.7/CGA 2.14. D’autres nor- mes régissent l’usage de gaz combustibles et de produits de chauffage pour des applications spécifiques. S’informer auprès des autorités locales. La fonction primaire des appareils de chauffage pour la construction est d’assurer le chauffage temporaire de bâtiments en cours de construction, de rénovation ou de réparation. Correctement utilisé, cet appareil constitue un moyen de chauffage économique, en toute sécurité. Les produits de combustion sont propagés dans la zone chauffée.
Il nous est impossible de prévoir toutes les applications pour lesquelles nos appareils de chauffage sont utilisés. Pour toute ques- tion concernant l’utilisation de l’appareil de chauffage, consulter les services lo- caux de prévention des incendies.
D’autres normes régissent l’usage de gaz combustibles et de produits de chauffage pour des applications spécifiques. S’infor- mer auprès des autorités locales.
Empoisonnement par oxyde de carbone: Certaines personnes sont plus sensibles que d’autres à l’oxyde de carbone. Les signes précoces de l’empoisonnement par oxyde de carbone ressemblent à ceux de la grippe : maux de tête, vertiges et/ou nausée. Si ces symptômes se manifestent, il se peut que l’appareil ne fonctionne pas correctement. Se rendre immédiatement à l’air frais! Assurer une ventilation adé- quate et faire réparer l’appareil.
Propane: Le propane est inodore. Un agent odorisant lui est ajouté. L’odeur aide à la détection des fuites. Toutefois, l’efficacité de l’agent odorisant peut s’estomper et le propane peut être présent en l’absence de toute odeur.
Veiller à lire et bien comprendre tous les avertissements. Conserver ce manuel pour future référence. Il constitue le guide d’uti- lisation sûre et correcte de l’appareil de chauffage.
•Installer et utiliser l’appareil avec pré- caution. Respecter toutes les réglemen- tations et tous les codes locaux. En l’ab- sence de tels codes et réglementations, se référer à : Standard for Storage and Handling of Liquefied Petroleum Gas, ANSI/NFPA 58 et Natural Gas Installa- tion Code CAN/CGA B149.2. Ces publi- cations concernent la sécurité d’entrepo- sage et de manipulation du propane.
•Utiliser exclusivement la tension et la fréquence spécifiées sur la plaquette si- gnalétique.
•Les branchements électriques et la mise à la terre de l’appareil doivent être con- formes aux spécifications du Code élec- trique national américain ANSI/NFPA 70.
•Instructions de mise à la terre - Cet ap- pareil est équipé d’une prise à trois bro- ches (avec mise à la terre) afin de proté- ger l’utilisateur des risques de choc élec- trique. Il doit être branché directement sur une prise secteur à trois broches cor- rectement mise à la terre.
•Utiliser exclusivement un cordon prolon- gateur à trois broches avec mise à la terre.
•Utiliser exclusivement le flexible et le déten- deur réglé en usine fournis avec l’appareil.
•N’utiliser que du propane prévu pour être tiré sous forme de vapeur.
•Prévoir une ventilation adéquate. Avant d’utiliser l’appareil, prévoir une ouver- ture d’au moins 0,14 m2 (1,5 pi2) pour l’air frais de l’extérieur.
•Approuvé par le service d’incendie de la
ville de New York sous le certificat d’agré- ment n° 4953. À n’utiliser que sur les chan- tiers de construction conformes aux codes, réglementations, règles, directives, permis, etc. applicables de la ville de New York. L’appareil de chauffage produit de l’oxyde de carbone, considéré par l’État de Cali- fornie comme toxique pour la reproduction, aux termes de la Proposition 65.
•Cet appareil de chauffage produit de l’oxyde de carbone, considéré par l’état de Californie comme une toxine repro- ductive, aux termes de la Proposition 65.
•Conçu pour l’usage intérieur unique- ment. Ne pas utiliser à l’extérieur.
•Ne pas utiliser l’appareil dans des locaux d’habitation ou des dortoirs.
•Ne pas utiliser l’appareil au-dessous du niveau du sol. Le propane est plus lourd que l’air. En cas de fuite, ce gaz descend au plus bas niveau possible.
•Tenir l’appareil à l’écart et protégé des matériaux combustibles tels que l’es- sence, le diluant pour peinture et autres vapeurs et liquides inflammables. Ne pas utiliser dans un endroit très poussiéreux.
•Distance minimum des combustibles :
Avant : 1,80 m (6 pi)
Côtés : 60 cm (2 pi)
Dessus : 1,80 m (6 pi)
Arrière : 60 cm (2pi)
•Garder l’appareil à au moins 1,80 m (6 pi) des bouteilles de propane. Ne pas diriger l’appareil vers les bouteilles de propane se trouvant à moins de 6 m (20 pi).
•Garder les bouteilles de propane au-des- sous de 38 °C (100 °F).
•Vérifier que l’appareil n’est pas endom- magé avant chaque usage. Ne pas utili- ser un appareil de chauffage endommagé.
•Vérifier le flexible avant chaque utilisa- tion. S’il est très usé ou coupé, le rem- placer avant d’utiliser l’appareil.
•Si l’appareil est chaud ou en fonctionnement, le placer sur une surface plane et stable.