PRODUCTION CONSTANTE D’ÉTINCELLES, SANS
CIRCULATION D’EAU
1. Réglage nécessaire du micro-contacteur
Si le dispositif émet des étincelles en l’absence d’une circulation d’eau, il est nécessaire de régler le micro-contacteur de la vanne manométrique. (Voir Fig. 16).
FLAMME DE VEILLE ALLUMÉE, MAIS LE BRÛLEUR NE
S’ALLUME PAS
1.Vérifier que la vanne manométrique fonctionne correctement.
2.Vérifier que le détecteur de flamme est à la position correcte.
3.Vérifier que le contacteur de l’électrovanne du brûleur fonctionne correctement. Contacter un technicien qualifié, ou téléphoner au 1-800-663-8405 (Canada), ou 1-800-824-7337 (É.-U.).
4.Il faut peut-être remplacer le module de commande électrique (Fig. 16). Contacter un technicien qualifié, ou téléphoner au 1-800-663-8405 (Canada), ou 1-800-824-7337 (É.-U.).
E864_020
Fig. 16 - Schéma des circuits électriques
EXTINCTION DU BRÛLEUR PRINCIPAL DURANT
L’UTILISATION D’EAU CHAUDE
1.Débit d'eau inférieur au débit minimum : 0,5 gal. US/min (2,5 L) pour la température maximum; 1 gal. US/min (5 L) pour la température minimum
2.Déséquilibre des pressions entre les canalisations d’eau La perte de charge introduite par le chauffe-eau Bosch dans le circuit d’eau chaude peut susciter un déséquilibre des pressions entre les circuits d’eau chaude et d’eau froide. Dans ce cas, lors du mélange d’eau froide et d’eau chaude au niveau du robinet de puisage, la canalisation d’eau chaude peut être exposée à une rétropression excessive provenant de la canalisation d’eau froide, ce qui provoque l’extinction du brûleur du chauffe-eau. Vérifier l’absence de dépôts minéraux et souillures dans les aérateurs des robinets et pommes de douche. Ne pas ajouter un dispositif de restriction du débit au circuit d’une douche.
3.Inspecter la source de gaz
4.Chauffage excessif provoquant l’arrêt sur commande du thermostat «haute température» (dispositif de sécurité)
5.Pression d’eau insuffisante pour l’alimentation du chauffe-eau Déterminer la pression d’eau à l’entrée du chauffe-eau. Dans le cas de l’alimentation à partir d’un puits, établir la pression d’alimentation à au moins 40 lb/po² pour obtenir la meilleure performance. Vérifier que le réservoir pressurisé associé à la pompe d’alimentation n’est pas excessivement rempli d’air.
6.Inspecter le ventilateur. Le ventilateur doit fonctionner lorsque le brûleur s’allume.
7.Inspecter le clapet de la bouche de décharge à l’extérieur: peut-il
manœuvrer librement?
EAU TROP CHAUDE
1.Rechercher une accumulation de tartre (voir Entartrage/Détartrage, p. 15)
2.Réglage pour une température trop élevée
Faire tourner le bouton de réglage de la température dans le sens antihoraire (vers la gauche) pour réduire la température maximum de l’eau.
Note : Ceci suscite une augmentation du débit d’activation du chauffe- eau.
3.Température de l’eau trop élevée à l’entrée du chauffe-eau (alimentation par un circuit de préchauffage).
4.Pression d’eau insuffisante
TEMPÉRATURE DE L’EAU INSUFFISANTE
1.Réglage du chauffe-eau pour une température trop basse. Modifier le réglage. Faire tourner le bouton de réglage de la température dans le sens horaire (vers la droite).
Note : Ceci suscite une diminution du débit d’activation du chauffe- eau.
2.Débit d’eau excessif à travers le chauffe-eau, compte tenu de sa puissance thermique.
La pression d’alimentation du chauffe-eau peut être trop élevée (60 lb/ po² maximum pour l’obtention des meilleurs résultats), ou bien il y a eu une érosion du venturi par une eau acide. Inspecter le venturi. (pièce no 39, Fig. 19, page 20).
3.Puissance thermique insuffisante, imputable à une pression de gaz insuffisante. Pour un chauffe-eau instantané, sans réservoir d’accumulation, il est extrêmement important que la canalisation de gaz soit correctement dimensionnée pour l’obtention de la pression de gaz correcte.
Voir les spécifications à la page 14, Tableau 1. À la différence d’un chauffe-eau à accumulation, il faut que le brûleur d’un chauffe-eau sans réservoir d’accumulation manifeste une puissance thermique suffisante pour chauffer instantanément l’eau, car il ne chauffe que l’eau qui est effectivement utilisée. Il est par conséquent impératif que la pression d’arrivée du gaz corresponde exactement à la valeur spécifiée. Une pression de gaz insuffisante affecte directement la température de l’eau produite lors de l’utilisation. Voir la page 14 au sujet du réglage de la pression du gaz, et la figure 11 au sujet de la mesure de la pression du gaz.
4.Puissance thermique insuffisante, imputable à un débit de gaz insuffisant.
Vérifier que le robinet d’arrêt de la canalisation de gaz principale est complètement ouvert. Dans le cas de l’alimentation au propane, vérifier que la bouteille de propane peut fournir un débit adéquat sous la pression spécifiée.
5.Mélange d’eau froide avec l’eau chaude entre le chauffe-eau Bosch et le point de puisage.
Comparer la température de l’eau à la sortie du chauffe-eau Bosch (placer la main sur le tuyau de sortie) et au niveau du robinet de puisage. S’il semble y avoir une différence de température importante, inspecter le robinet mixeur ou rechercher une permutation des canalisations (voir PAS D’ÉTINCELLES POUR LA FLAMME DE VEILLE - paragraphe 4). Si le code local a exigé l’installation d’un limiteur de débit automatique (anti-brûlure), réduire la température de réglage du chauffe-eau autant que possible et équilibrer les pressions entre les canalisations d’eau chaude et d’eau froide en aval du chauffe-eau.