CONSEILS SUR L’UTILISATION DE L’EXTRACTEUR DE JUS
Information pertinente concernant les jus
Bien que les jus de fruits soient normalement préparés en pensant d’abord à leur saveur, leur teneur ou leur arôme, les avantages liés
àla santé contribuent tout autant au plaisir des sens.
95% du contenu en éléments nutritifs des fruits et légumes se retrouve dans le jus. Les liquides extraits de fruits et légumes frais constituent une partie importante d’un régime sain et bien équilibré. Les jus de fruits et de légumes frais sont une source de vitamines et de minéraux facile à préparer. Les jus sont vite absorbés par le système sanguin et c’est donc la manière la plus rapide pour le corps de digérer les éléments nutritifs.
Lorsque vous préparez vos propres jus, vous contrôlez ce que vous y ajoutez. Vous choisissez les ingrédients et décidez si vous avez besoin de sucre, de sel ou d’autres saveurs.
Les jus fraîchement extraits doivent être bus juste après leur préparation pour éviter toute perte de contenu en vitamines.
L’achat et l’entreposage des fruits et des légumes
•Lavez toujours les fruits et les légumes avant l’extraction du jus.
•Utilisez toujours des fruits et des légumes frais.
•Pour économiser et obtenir des produits plus frais, achetez des fruits et des légumes de saison.
•Lavez vos fruits et légumes avant de les entreposer pour qu’ils soient prêts au moment de la préparation du jus.
•La plupart des fruits et des légumes plus résistants peuvent être conservés à la température de la pièce. Les produits plus délicats et périssables comme les tomates, les baies, les plantes feuillues, le céleri, le concombre et les herbes devraient être conservés au réfrigérateur jusqu’à
leur usage.
La bonne technique
Lorsque vous préparez des jus provenant de divers ingrédients de texture variée, mieux vaut traiter les fruits ou légumes à texture plus tendre à basse vitesse pour ensuite passer à la vitesse élevée pour les ingrédients plus résistants.
Si vous préparez du jus à base d’herbes, de pousses ou de petits légumes verts feuillus,
NOTEZ!!
Si vous traitez uniquement des herbes ou des légumes verts feuillus, la production de jus sera faible en raison de la nature de l’extraction centrifuge. Il est donc recommandé de traiter lesdits légumes en même temps que d’autres fruits et légumes.
Tous les fruits et légumes produisent des quantités différentes de liquide, même au sein de même groupe. Par exemple, une portion de tomates peut produire plus de jus qu’une autre. Les recettes de jus n’étant pas exactes, il n’est pas nécessaire d’avoir les quantités recommandées pour réussir un breuvage.
NOTEZ!!
Pour extraire le maximum de jus, enfoncez toujours le poussoir lentement.
88