FIGURE 15

MISE EN MARCHE ET UTILISATION

GÉNÉRALITÉS

Réparer toute fuite d’eau ou de mazout. Au besoin, serrer les raccords électriques et du dispositif d’évacuation des gaz.

2.Si une pompe de circulation est utilisée, il peut être nécessaire de la lubrifier avant de la mettre en marche. Le tube de lubrifiant fourni avec la pompe contient le mode d’emploi.

Ne jamais mettre en marche le chauffe-eau avant que le réservoir ne soit rempli et qu’une soupape de décharge ne soit installée.

REMPLISSAGE

1.Mettre le sectionneur du brûleur à mazout à la position OFF.

2.Fermer le robinet de vidange du chauffe-eau.

3.Ouvrez un robinet d’eau chaude proche afin de permettre à l’air de s’échapper du système.

4.Ouvrez entièrement le robinet d’entrée d’eau froide pour remplir d’eau le chauffe-eau et la tuyauterie.

5.Fermer le robinet d’eau chaude dès que l’eau commence à couler. Laisser le robinet d’entrée d’eau froide complètement ouvert. Le chauffe-eau est maintenant prêt pour être mis en marche pour la première fois.

MISE EN MARCHE INITIALE

L’installateur doit effectuer les vérifications suivantes lorsque le chauffe- eau est mis en marche pour la première fois :

1.Vérifier que tous les raccords d’eau, de mazout et électriques, faits en usine et sur place, sont bien serrés. Vérifier également le dispositif d’évacuation des gaz de combustion sur le dessus du chauffe-eau.

Seules les pompes de circulation tout bronze sont recommandées.

S’assurer que le brûleur à mazout, la tuyauterie connexe, les soupapes et les commandes sont en place, ajustés et prêts à fonctionner avant de mettre l’appareil sous tension.

3.Ajuster la commande montée sur le chauffe-eau comme suit :

THERMOSTAT (réglable) : réglé à la température d’eau voulue.

Il est recommandé de régler le thermostat à la température la plus basse compatible avec les besoins du système. Cela contribue à réduire la formation de tartre dans le chauffe-eau.

LIMITEUR (non réglable, à réenclenchement manuel) : réglé en usine pour entrer en service dès que la température atteint 195 °F (90,5 °C).

Si le limiteur est déclenché, la commande primaire de sécurité arrête le brûleur à mazout. Voir la section COMMANDE PRIMAIRE DE SÉCURITÉ à la page 21.

Pour réinitialiser la commande de sécurité, appuyer sur le bouton rouge sur la commande et le maintenir enfoncé pendant 30 secondes jusqu’à ce que le voyant rouge clignote deux fois.

Enfoncer le bouton rouge une seule fois. Appeler un technicien si le brûleur ne fonctionne pas après avoir enfoncé le bouton rouge une seule fois.

4.Mettre le sectionneur du brûleur à mazout à la position ON.

5.Le brûleur se mettra en marche normalement après « l’appel de chaleur » du thermostat.

10

Page 38
Image 38
A.O. Smith COF-199 manual Mise EN Marche ET Utilisation, Remplissage, Mise EN Marche Initiale