VidéoCD (VCD)
VCD est probablement l’application la plus répandue pour les vidéos MPEG-1. VCD est, depuis de nombreuses années, un format populaire en Europe et en Asie pour les films. Avant l’avènement des lecteurs de DVD, les lecteurs VCD étaient très répandus pratiquement partout sauf en Amérique du Nord. VCD présente le même débit vidéo et la même résolution que MPEG-1, mais il est reproduit sur CD-R dans un format que peuvent lire les lecteurs de VCD. L’avantage du VCD est qu’il permet d’enregistrer environ 70 minutes d’audio et vidéo sur un CD-R. L’inconvénient est que la qualité est fort inférieure à celle d’un film format DVD.
•Créez des CD vidéo : ils peuvent être lus par la plupart des modèles de lecteurs de DVD les plus récents.
Microsoft Windows Media Video 9
Similaire au MPEG-4, il s’agit de la norme de compression vidéo de la marque Microsoft. Windows Media Video 9 peut être capturé dans toute une série de résolutions et des débits binaires, en fonction de l’application ciblée.
Avec Instant Video PCI, nous avons incorporé deux façons de créer un contenu en Windows Media Video 9 :
•VideoStudio 8 - vous pouvez sélectionner facilement le module enfichable Windows Media Capture pour capturer directement la vidéo dans un fichier WMV 9.
•Windows Media Encoder - Installez le Windows Media Encoder pour capturer des fichiers WMV 9 dans votre PC, diffusez des vidéos dans votre réseau domestique ou le réseau de votre bureau, ou encore pour prendre en charge sur Internet.