Arcam DT91 Installation de lappareil, Raccordements, Tension d’alimentation, Interface RS232

Models: DT91

1 52
Download 52 pages 27.48 Kb
Page 20
Image 20
Installation de l'appareil

Installation

Installation de l'appareil

nPlacez le DT91 sur une surface plane et dure, à l’abri des rayons directs du soleil et de toute source de chaleur ou d’humidité.

nVeillez à ne pas poser le DT91 au-dessus d'un amplificateur de puissance ou de toute autre source de chaleur.

nLors du fonctionnement normal du DT91, sa température augmente. Veillez donc à ne pas placer l’appareil dans un espace clos, tel qu'une bibliothèque ou un placard fermé, sauf si la ventilation est suffisante.

nVérifiez que le récepteur de la télécommande, situé au centre du panneau avant de l'unité, n'est pas obstrué. Ceci risquerait de provoquer le dysfonctionnement du boîtier de télécommande. Si vous ne pouvez pas dégager une ligne directe entre le récepteur et le boîtier de télécommande, vous pouvez brancher un répéteur infrarouge sur le connecteur IR du panneau arrière de l'unité (voir ci-dessous).

nVeillez à ne pas poser de platine d’enregistrement sur cette unité. Les platines sont très sensibles au bruit généré par l'alimentation secteur, qui risque d'être audible à la lecture.

Raccordements

Tension d’alimentation

Déplacez le curseur en position 115 V ou 230 V, selon la tension secteur en vigueur dans votre région.

Interface RS232

L’interface série permet de commander le DT91

àpartir d’un ordinateur ou de tout autre contrôleur. Le protocole de la télécommande est décrit à l’Annexe de ce manuel.

Sorties numériques

Le DT91 est doté de sorties audio numériques optiques et co- axiales ; les deux transmettent les mêmes informations à tout moment. Si vous le souhaitez, vous pouvez les brancher à un convertisseur numérique/analogique (CNA) externe ou à votre récepteur AV, afin d’améliorer la qualité audio finale. Elles vous permettent également de connecter ce tuner à un dispositif d’enregistrement numérique (par exemple, un enregistreur de CD-R ou MiniDisc) pour l’enregistrement direct.

Lorsque vous écoutez une station radio RAN, ces sorties transportent le signal audio au taux d’échantillonnage de 48 kHz. Lors de la réception d'une station FM, le taux d’échantillonnage est de 32 kHz.

SUPPLY

VOLTAGE

115V

230V

POWER INLET

115/230V

 

 

 

 

AUDIO OUTPUTS

 

 

 

DIGITAL OUT

L

 

 

 

 

AERIAL

 

 

 

 

INPUT

 

 

PROGRAM

RS232

REMOTE

OPTICAL COAX

R

 

 

 

 

 

IN

 

1

2

 

 

 

 

Cordon secteur

L'appareil est normalement livré avec une prise secteur moulée déjà montée sur le câble. Si vous devez, pour une raison quelconque, retirer la fiche, jetez-la immédiatement avec précaution. Son branchement sur une prise murale risquerait de provoquer une électrocution.

Vérifiez que la fiche fournie avec l'appareil correspond à votre prise secteur et que la tension secteur correspond au réglage (115 V ou 230 V) indiqué sur le panneau arrière de l'appareil.

Si votre tension secteur ou votre prise secteur est différente ou si vous avez besoin d’un nouveau cordon, contactez votre revendeur Arcam.

BRANCHEMENT

Enfoncez la fiche (prise IEC) du cordon secteur fourni dans la prise POWER INLET située à l'arrière de l'appareil. Vérifiez qu'elle est complètement enfoncée.

DT91

F-4

Branchement de la télécommande

Si vous utilisez ce tuner avec un amplificateur également doté d’un bus distant (par exemple, l’AVR300 DiVA Arcam), vous pouvez brancher la sortie télécommande (REMOTE OUT) de l’amplificateur à l’entrée télécommande (REMOTE IN) du tuner au moyen d'une fiche jack de 3,5 mm.

Vous pouvez ainsi placer le tuner en ligne indirecte tout en gardant l’usage de la télécommande, puisque les commandes sont transmises via l’amplificateur. Cette configuration permet également d’acheminer les signaux de la télécommande pour l'utilisation dans plusieurs pièces.

L’entrée de la télécommande nécessite une fiche jack mono de 3,5 mm, avec pointe active et mise à la terre de la douille.

Les signaux de la télécommande doivent être au format RC5 modulé, avec une tension comprise entre 5 V et 12 V.

Prise d’entrée antenne

Le câble coaxial de l’antenne doit être doté d’un connecteur de type F 50 Ω (à vis). Branchez ce câble à la prise antenne qui se trouve à l’arrière du tuner, en poussant la broche au centre de la prise, puis en la vissant sur le couvercle afin de bien la fixer en place.

Veillez à ne pas trop serrer le connecteur F (serrez-le avec les doigts seulement ; n’utilisez pas d’outils, car vous risqueriez d’endommager le circuit imprimé derrière le connecteur).

Pour plus d’informations sur le type d’antenne à utiliser, reportez-vous à la section « Installation de l’antenne ».

Sorties audio analogiques

Le DT91 est équipé de deux paires de sorties analogiques stéréo, qui transportent toutes deux les mêmes signaux. Branchez l'une d'elles à votre amplificateur à l'aide d'un câble stéréo phono approprié. La deuxième peut être branchée à tout autre appareil audio de votre choix, par exemple un lecteur de cassette.

Notez que les câbles de branchement ne sont pas fournis avec ce tuner. Il est recommandé d'utiliser des câbles blindés et de qualité supérieure, afin de ne pas altérer la qualité générale du système. De même, employez uniquement des câbles conçus pour une application audio. L'utilisation

de câbles inadéquats et possédant des caractéristiques d'impédance différentes risque de nuire aux performances de votre système (veillez, par exemple, à ne pas utiliser de câbles vidéo pour le transport de signaux audio). Les câbles doivent être aussi courts que possible.

Il est préférable, lors de la connexion de l’équipement, de s’assurer que le câblage de l’alimentation électrique principale est

àbonne distance des câbles audio. Vous éviterez ainsi les bruits indésirables dans les signaux audio.

Page 20
Image 20
Arcam DT91 manual Installation de lappareil, Raccordements, Tension d’alimentation, Interface RS232, Sorties numériques