Installation

Raccordement d’eau

Raccordement de la vidange

F

Avertissement

1.La machine à laver doit fonctionner seulement avec de l’eau froide et chaude du robinet (max. 140° F//60° C). Ne branchez pas l’appareil sur un robinet mitigeur d’une chaudière à eau chaude sans pression.

2.Pour empêcher tout dégât d’eau, les robinets de prise d’eau froide et chaude doivent être accessibles quand la machine à laver est installée et ils doivent toujours être fermés quand la machine à laver n’est pas utilisée.

￿Rappel: veuillez utiliser les tuyaux neufs fournis, adaptés à la machine. Les vieux tuyaux peuvent provoquer des fuites en raison des rondelles usées ou être fendus par la pression de l’eau.

Brancher les tuyaux d’alimentation d’eau

Deux tuyaux d’alimentation sont inclus dans les accessoires fournis avec la machine. Raccordez l’extrémité rectiligne de ces tuyaux au réseau d’alimentation en eau (voire la figure ci-dessous).

L’extrémité coudée à 90° de ces tuyaux doit être branchée aux valves d’admission à l’arrière de la machine à l’aide des rondelles pour créer un joint d’étanchéité à chaque raccordement.

Les raccords doivent être serrés à la main, utilisez un outil en cas de fuite seulement. Ne serrez pas trop (figure ci- dessous).

La réparation ou le remplacement d’une pièce doit être uniquement effectué par un technicien de service qualifié pour empêcher toute blessure ou tout dommage à la machine. Les valves d’admission sont codées par couleur: Rouge = Chaud / Blanc = Froid

Raccordement.

 

 

 

 

1. Vissez le boyau de

H

C

remplissage d’eau froide

(raccord bleu C) sur

 

 

l’alimentation en eau

 

 

froide jusqu’à ce qu’il soit

 

 

serré.

 

 

2. Ouvrez l’alimentation en

 

 

eau froide et vérifiez s’il y

 

 

a des fuites, serrez au

 

 

besoin.

 

 

3. Vissez le boyau de

 

 

remplissage d’eau

 

 

chaude (raccord rouge H)

sur l’alimentation en eau chaude jusqu’à ce qu’il soit serré.

4.Ouvrez l’alimentation en eau chaude et vérifiez s’il y a des fuites, serrez au besoin.

Diamètre/capacité de la canalisation d’èvacuation. La canalisation d’évacuation doit avoir au moins 1 1/4 pouce de diamètre et une une capacité minimale d’acheminement de 7 gallons (26 litres) par minute.

Haut de la canalisation d’évacuation. L’embouche de la canalisation doit se trouver à une hauteur comprise entre 25” - 34” pouces (62-86 cm) par rapport à la machine.

Sortie du tuyau de vidange (fournie avec l’appareil). Elle doit être placée à au moins 20” pouces de haut par rapport de la base de la machine à laver. Une coupure anti-retour doit être disponible sur la colonne d’alimentation pour éviter le siphonage. N’insérez pas plus de 6” du tuyau de vidange dans le tuyau d’évacuation pour empêcher le siphonnement.

￿Même s’il vous faut retirer le support d’extrémité coudée le long du tuyau de drainage gris, NE le retirez PAS.

￿Quelle que soit la méthode de vidange utilisée, assurez- vous que le support d’extrémité coudée est posé au niveau de, ou au-dessus de, la « ligne d’indication de plomberie ».

Vous devez positionner soigneusement le tuyau de vidange pour éviter tout entortillement et assurer une vidange correcte de l’eau.

La sortie du tuyau de drainage doit être à au moins 25” (62 cm) au-dessus du bas de la machine. Maintenant, l’eau peut se vider dans un évier ou un conduit d’évacuation, mais une coupure anti-retour doit être disponible à une hauteur de 24” pour empêcher la machine de siphonner (référez-vous à la figure sur le côté).

N’insérez pas plus de 6” du tuyau de vidange dans le tuyau d’évacuation.

Important.

Assurez-vous que le tuyau de vidange n’est pas entortillé et que le débit d’eau n’est pas gêné.

La machine doit être installée sur un plancher plein et solide pour une performance optimale et des vibrations minimales.

Conseils

￿￿Assurez-vous que le tuyau n’est pas entortillé ni plié.

￿￿La pression de l’eau du robinet d’alimentation doit être dans les valeurs indiquées dans le tableau des renseignements techniques (référez-vous au tableau à la

page 52).

!Utilisez toujours un tuyau d’alimentation neuf.

!Vérifiez au moins une fois par an le tuyau d’alimentation d’eau, remplacez-le s’il est fendu car les tuyaux usés peuvent se fendre sous la pression de l’eau.

!Ne serrez pas trop. Les raccords doivent être serrés à la main; utilisez un outil en cas de fuite seulement. Ne serrez pas trop.

www.aristonappliances.us

55

Page 55
Image 55
Ariston AW 129 important safety instructions Installation, Raccordement d’eau Raccordement de la vidange