Chapitre 4 : Utilisation de la voie terminal

45

 

 

Figure 4.2 : Menu Network Configuration (Configuration du réseau)

3.Saisissez 1 puis appuyez sur la touche Entrée pour régler la vitesse du réseau. Si possible, définissez la connexion manuellement, sans compter sur la fonction d’évaluation automatique. Après avoir appuyé sur la touche Entrée, vous êtes renvoyé au menu Network Configuration (Configuration du réseau).

4.Sélectionnez l’option 2 et appuyez sur la touche Entrée pour indiquer si vous utilisez une adresse IP statique ou de type DHCP. L’utilisation d’une adresse IP statique permet d’attribuer au commutateur DSR une adresse IP, un masque de réseau et une passerelle par défaut définis par l’utilisateur. Afin de faciliter la configuration, Avocent recommande l’utilisation d’une adresse IP statique. Le protocole DHCP permet d’automatiser la configuration des hôtes TCP/ IP. Lorsque vous sélectionnez DHCP, l’adresse IP, le masque de réseau et la passerelle par défaut sont automatiquement attribués au commutateur DSR et ne sont pas modifiables par les utilisateur DS. Si vous utilisez l’option DHPC, configurez votre serveur DHPC de sorte qu’il fournisse une adresse IP au commutateur DSR et ignorez l’étape 5.

5.Terminez la configuration de votre commutateur DSR ; pour ce faire, sélectionnez les options restantes dans le menu Configuration de réseau et attribuez-lui une adresse IP, un masque de réseau, une passerelle par défaut et une réponse ping.

6.Saisissez 0 (zéro) et appuyez sur la touche Entrée pour retourner au menu principal de la console.