Utilisation du plaque induction
Précautions de sécurité - À lire avant de démarrer la plaque de cuisson
La plaque de cuisson à induction a été conçue pour une utilisation domestique et pour la préparation des aliments ; tous les paramètres de sécurité ont été réglés dans ce but.
L’unité comprend de nombreux dispositifs et commandes de sécurité, dont certains seront évoqués ci- après :
-Un certain nombre de capteurs contrôlent la température des composants internes. Si l’un des capteurs détecte une augmentation de température
-Chaque foyer à induction est équipé d’un capteur qui contrôle constamment la température sur le fond de la casserole afin de prévenir sa surchauffe.
-Chaque foyer à induction est équipé d’un dispositif de détection de casserole. Ce dispositif empêche l’allumage du foyer tant qu’il ne détecte pas sur le foyer un récipient adapté à la cuisson par induction qui couvre une surface suffisante. Si aucun récipient n’est détecté, l’affichage numérique clignote pour indiquer que le foyer n’est pas alimenté. Dès qu’une batterie de cuisine adaptée à la cuisson par induction est convenablement posée sur le foyer, l’affichage numérique cesse de clignoter et la batterie de cuisine commence à chauffer. À noter qu’un petit ustensile comme une fourchette, une petite cuillère, un bijou, etc. ne sera pas confondu avec une batterie de cuisine et ne déclenchera pas ce capteur. De plus, ce dispositif fait la distinction entre les récipients qui conviennent et ne conviennent pas à la cuisson par induction.
Si l’on pose une batterie de cuisine non adaptée à la cuisson par induction sur un foyer,
-Si un opérateur appuie accidentellement sur un bandeau de commande pendant plus de dix secondes, les commandes seront désactivées et le foyer ne sera pas alimenté. Cet épisode est appelé « long enclenchement » et des tirets (« - ») apparaissent sur l’affichage lorsque cela se produit. Une accumulation de liquide dans la zone du bandeau de commande ou le fait de laisser un chiffon humide sur
Dans le but d’améliorer nos produits, nous nous réservons le droit d’apporter des modifications aux composants internes tout comme à l’aspect extérieur des appareils.
Les porteurs de stimulateurs cardiaques ou de défibrillateurs doivent consulter le fabricant du dispositif ou leur médecin traitant avec d’utiliser cette plaque de cuisson à induction qui produit de l’énergie thermique.
Si la surface vitrée présente des fissures, débrancher immédiatement l’appareil pour éviter tout risque de choc électrique. Si l’appareil est directement raccordé à l’alimentation à l’intérieur de la boîte à bornes, débrancher alors le disjoncteur ou ôter les fusibles à la main.
Ne pas utiliser la plaque de cuisson tant que le couvercle en verre n’a pas été remplacé.
26