Consignes de sécurité pour les CompressEUrs électriques
Les fiches des cordons d’alimentation électrique doivent être compatibles avec les prises de courant dans lesquelles elles sont branchées. Ne modifiez jamais une fiche de quelque façon que ce soit. N’utilisez pas d’adaptateurs de fiches avec des outils électriques mis à la masse (à la terre). L’insertion de fiches non modifiées dans des prises de courant assorties réduira le risque de choc électrique.
Évitez tout contact corporel avec des surfaces mises à la terre ou à la masse telles que celles de tuyaux, de radiateurs, de cuisinières ou de réfrigérateurs. Il existe un risque accru de choc électrique si votre corps est en contact avec la terre ou mis à la masse.
Ne traitez pas le cordon d’alimentation électrique de façon abusive. N’utilisez jamais le cordon pour transporter, tirer ou débrancher l’outil électrique. Maintenez le cordon à distance de sources de chaleur, d’huile, de bords tranchants ou de pièces mobiles. Remplacez immédiatement tout cordon endommagé. Les cordons enchevêtrés ou emmêlés augmentent le risque de choc électrique.
N’exposez pas ce compresseur à la pluie. Ne l’utilisez pas à des endroits humides ou mouillés. L’humidité augmente le risque de choc électrique avec cet équipement.
Ne touchez pas la fiche avec les mains mouillées. L’humidité augmente le risque de choc électrique avec cet équipement.
Gardez toutes les connexions électriques sèches et à distance du sol. Ne laissez pas de connexions électriques reposer à des endroits où il y a de l’eau ou dans des positions telles que de l’eau pourrait entrer en contact avec le cordon d’alimentation ou une autre connexion électrique.
L’humidité augmente le risque de choc électrique avec cet équipement.
Lorsque vous utilisez un outil électrique à l’extérieur, employez une rallonge appropriée pour un emploi à l’extérieur et avec une intensité
électrique de niveau correct. L’utilisation d’un cordon conçu pour emploi à l’extérieur réduit le risque de choc électrique.
Débranchez toujours le compresseur de la prise de courant, ventilez les réservoirs d’air et laissez le compresseur refroidir avant d’effectuer une opération de maintenance. Les compresseurs pourvus de contrôles de pression automatisés peuvent se remettre en marche à tout moment.
Arrêtez toujours le moteur quand il n’est pas utilisé et avant de déplacer le compresseur. L’arrêt du moteur empêche une mise en marche accidentelle du compresseur.
Arrêtez et mettez toujours le moteur hors tension avant de procéder à de quelconques réglages, de changer des accessoires, de déplacer le compresseur, quand le compresseur n’est pas utilisé et avant de ranger le compresseur.
L’arrêt du moteur empêche une mise en marche accidentelle du compresseur.
Les travaux à la machine tel que ponçage, sciage, meulage, perçage et autres travaux du bâtiment peuvent créer des poussières contenant des produits chimiques qui sont des causes reconnues de cancer, de malformation congénitale ou d’autres problèmes reproductifs. Ces produits chimiques sont, par exemple:
•Le plomb provenant des peintures à base de plomb,
•Les cristaux de silices provenant des briques et du ciment et d’autres produits de maçonnerie, et
•L’arsenic et le chrome provenant des bois traités chimiquement
Le niveau de risque dû à cette exposition varie avec la fréquence de ces types de travaux. Pour réduire l’exposition à ces produits chimiques, il faut travailler dans un lieu bien ventilé et porter un équipement de sécurité approprié tel que certains masques
àpoussière conçus spécialement pour filtrer les particules microscopiques.
CONSERVEZ CES INSTRUCTIONS
20