Sécurité
Instalación
FonctionnementCommandes
Entretien
Dépannage
Garantie
Emballement du Moteur
Cette défaillance est indiquée par le code de défaillance FC_6 et six clignotement sur le voyant DEL. Cette caractéristique protège les appareils branchés au commutateur de transfert des circuits essentiels en arrêtant la génératrice si le régime du moteur est plus rapide que la limite préétablie. Le problème d’emballement est détecté comme suit :
•Si la fréquence de sortie de la génératrice est
•Si la fréquence de sortie de la génératrice est plus grand que 70 Hz, la génératrice s’arrête instantanément.
Ce problème est causé par une défectuosité du régulateur de régime. Pour y remédier, vous devrez obtenir l’aide de votre installateur ou du service technique de Briggs & Stratton. Une fois le problème corrigé, réarmez le système de détection des pannes, tel qu’indiqué
Température élevée
Cette défaillance est indiquée par le code de défaillance FC_7 et sept clignotement sur le voyant DEL. Les thermocontacts (A) sont normalement ouverts. Si la température du moteur dépasse approximativement 148.9° C (300° F), le problème est détecté et le moteur s’arrête.
A
Les causes habituelles de cette avarie incluent le fonctionnement de l’unité avec les portes d’accès enlevées, l’obstruction de l’entrée d’air ou de l’orifice d’échappement , ou la présence de débris dans les ailettes de refroidissement du cylindre du moteur.
Pour résoudre ce problème, enlevez toute accumulation de débris ainsi que toute obstruction, et laissez refroidir le moteur. Lorsque l’unité est en marche,
Défaillance du Commutateur de Transfert
Cette défaillance est indiquée par le code de défaillance FC_8 et huit clignotements sur le voyant DEL (lorsque le commutateur de transfert est doté de la détection de défaillance).
Pour régler ce problème, vous devez demander l’aide de l’installateur ou de votre centre de service local.
Entretien du Générateur
La garantie de la génératrice ne couvre pas les éléments soumis à l’abus ou à la négligence de l’opérateur. Pour obtenir la pleine application de la garantie, il faut que l’opérateur maintienne le système conformément aux instructions du manuel d’utilisation du moteur.
Il faut effectuer tous les réglages au moins une fois par saison. Respectez les exigences présentées dans le manuel d’utilisation.
L’entretien du générateur consiste à le garder propre et sec. Faire marcher et remiser l’appareil dans un environnement propre et sec où
Vérifiez souvent la propreté de l’appareil et nettoyez ce dernier lorsque de la poussière, des saletés, de l’huile, de l’humidité ou d’autres substances étrangères sont visibles sur sa surface extérieure. Inspectez l’entrée d’air et les ouvertures de sortie ainsi que la partie extérieure du boîtier pour vous assurer que la circulation de l’air n’est pas obstruée.
REMARQUE: Nous NE RECOMMANDONS PAS d’utiliser un tuyau d’arrosage pour nettoyer le générateur. L’eau peut entrer dans le moteur et causer des problèmes.
l’Huile Moteur
Le système est rempli avec de l’huile synthétique (API SJ/
REMARQUE : L’utilisation de l’huile synthétique ne modifie aucunement les intervalles de changement d’huile décrits dans le manuel d’utilisation.
Changement d’Huile à Moteur et de Filtre
Retirez les deux vis de chaque couvercle d’accès en plastique, puis enlevez les couvercles d’accès des deux côtés de l’enceinte de la génératrice.
Vidange de l’Huile
1.Déposez le tube de vidange d’huile dans un récipient approuvé.
24 | BRIGGSandSTRATTON.COM |