CONSEILS DE CUISSON SUR LE GRIL

PROPRETÉ

Toujours vous laver les mains à fond avec du savon et de l’eau chaude avant de manipuler des aliments et après avoir manipulé de la viande crue, de la volaille non cuite ou des fruits de mer.

Lorsque vous utilisez un plateau pour transporter de la viande crue, de la volaille non cuite ou des fruits de mer jusqu’au gril, vous assurer de laver le plateau à fond avec du savon et de l’eau chaude avant de placer ensuite des aliments cuits sur le plateau, ou utiliser des plateaux différents pour les aliments crus et cuits.

Ne jamais utiliser les mêmes ustensiles pour manipuler de la viande crue, de la volaille non cuite ou des fruits de mer à moins de laver les ustensiles à fond avec du savon et de l’eau chaude.

Ne jamais réutiliser de la marinade provenant de viande crue ou de volaille non cuite sur des aliments qui ont été cuits et qui sont prêts à servir.

GRILLAGE À LA BONNE TEMPÉRATURE

Utiliser un thermomètre à viande pour vous assurer que les aliments ont atteint une température interne sécuritaire.

Le département américain de l’Agriculture recommande des températures minimales à atteindre pour les aliments suivants:

Côtelettes . . . . . . . . . . . . . . . . . .145 degrés F - 63 degrés C

Viande hachée . . . . . . . . . . . . .160 degrés F - 71 degrés C

Porc . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .160 degrés F - 71 degrés C

Volaille . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .180 degrés F - 82 degrés C

Rôti . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .145 degrés F - 63 degrés C

Fruits de mer . . . . . . . . . . . . . . .140 degrés F - 60 degrés C

Légumes . . . . . . . . . . . . . . . . . . .145 degrés F - 63 degrés C

CONSEILS UTILES

Si vous précuisez la viande ou la volaille, le faire immédiatement avant de la griller.

Ne jamais décongeler la viande à la température de la pièce ou en la laissant sur un comptoir.

Réfrigérer les restes dans les deux heures suivant le retrait des aliments du gril.

Pour de plus amples renseignements, veuillez téléphoner au service de téléassitance sur la viande et la volaille de l’USDA, au 800-535-4555.

ENTRETIEN APPROPRIÉ

Pour protéger le gril d’une rouille excessive, veiller à ce qu’il reste toujours propre et couvert lorsqu’il n’est pas en service.

Laver les grilles de cuisson et les plaques de rayonnement de chaleur à l’eau savonneuse chaude, bien les rincer et les sécher. Huiler légèrement la grille de cuisson avec de l’huile végétale en bouteille ou en pulvérisateur.

Nettoyer l’intérieur et l’extérieur du gril en les essuyant avec un chiffon humide. Huiler légèrement la surface intérieure avec de l’huile végétale en bouteille ou en pulvérisateur pour l’empêcher de rouiller.

Si de la rouille apparaît sur la surface extérieure du gril, nettoyer et frotter la zone affectée avec de la paille de fer ou de la toile émeri à grain fin. Retoucher avec de la peinture de bonne qualité résistant aux hautes températures.

Ne jamais peindre la surface intérieure. Frotter aux points de rouille de la surface intérieure, nettoyer puis huiler légèrement avec de l’huile végétale en bouteille ou en pulvérisateur pour minimiser la rouille.

46

Page 47
Image 47
Brinkmann Gourmet Series owner manual Propreté, Grillage À LA Bonne Température, Conseils Utiles