ACTIVATION DE LA MISE EN MÉMOIRE AUTOMATIQUE AUTO MEMORY
•Allumez le CT-10 en pressant la touche ON de sa télécommande ou la touche Standby de la face avant.
•Choisissez la bande FM avec la touche AM-FM de la face avant ou de la télécommande.
•Pressez et maintenez la pression sur la touche « Memory » de la face avant ou « Mem » de la télécommande pendant au moins 3 secondes. L’indication « AUTOMEM » apparaît dans l’afficheur pendant trois secondes. Ensuite, l’indication <MANUAL> apparaît dans l’afficheur pendant toute la procédure de mémorisation automatique Auto Memory.
Le CT-10 balaie la gamme FM dans son intégralité, puis commence à mettre en mémoire les stations dans les présélections à partir du numéro 1.
Cette procédure se continue jusqu’à ce que toute la bande FM ait été balayée, ou que 30 stations aient été trouvées et stockées dans les présélections.
En sélectionnant ensuite la gamme AM, la procédure est exactement la même pour celle-ci.
NOTE : Vous pouvez interrompre la procédure Auto Memory en pressant la touche AM-FM sur la face avant ou la télécommande. Vous pouvez également interrompre cette procédure de mise en mémoire automatique en éteignant le CT-10 via sa face avant ou la télécommande.
TOUCHES STEREO-MONO ET DISPLAY (AFFICHEUR)
La majorité des stations FM sont reçues en stéréo si leur signal à l’antenne est suffisamment puissant. Les stations les plus éloignées peuvent alors être accompagnées d’un bruit de fond important. Pressez alors la touche « Mono-Stereo » de la face avant ou « Mono » de la télécommande pour réduire ce bruit de fond. Pressez une de ces deux touches à nouveau pour revenir à une écoute stéréo normale. L’affiche indique STEREO ou MONO pour les stations FM. MONO est toujours affiché pour les stations AM.
RADIO DATA SYSTEM (RDS)
Le CT-10 peut afficher les fonctions Radio Data System (RDS). L’information RDS d’une station peut contenir son nom affiché, son format, des informations sur le programme en cours, la date et l’heure.
INFORMATION CONCERNANT LES STATIONS DE RADIO ÉQUIPÉES RDS
Réglez la réception sur une station selon les méthodes décrites précédemment dans ce manuel d’utilisation.
Si une station possède des informations RDS, les lettres « RDS » apparaissent dans l’afficheur.
•Pressez la touche RDS de la télécommande pour afficher les informations RDS.
•Lorsque vous pressez une fois la touche RDS, la fonction Program Service (PS) est affichée. Cette fonction consiste en l’affichage en clair du nom de la station.
•Lorsque vous pressez une seconde fois la touche RDS, la fonction Clock Time (CT) s’affiche. Il s’agit de l’affichage de l’heure.
•Une troisième pression sur la touche RDS entraîne l’affichage de la fonction Program Type (PTY). Il s’agit du type de programme diffusé par la station : musique classique, jazz, rock, infos, etc.
NOTE : Très peu de stations en Amérique du Nord diffusent les fonctions RDS. De même, certains pays ne proposent pas toutes les fonctions. En France par exemple, le RDS est très répandu mais sans la fonction PTY. Pour en savoir plus sur le RDS, visitez le site Internet www.rds.org.uk
CONTACT
N’hésitez pas à téléphoner à votre revendeur agréé Classé Audio. La plupart du temps, le problème sera résolu par vous-même, en effectuant uniquement quelques tests simples.
INFORMATION SUR LA RÉCEPTION ET LES PERFORMANCES
CÂBLE D’ANTENNE
Très souvent, le câble qui relie l’antenne à votre tuner est le lien le plus fragile de tout le système de réception radio. Des précautions même minimes dans le choix de ce câble peuvent améliorer de manière décisive la qualité de la réception, en éliminant les parasites et le souffle, notamment sur les stations FM les plus éloignées.
Un câble d’excellente qualité, de type coaxial 75 ohms, permettra une transmission efficace du signal et, plus important encore, constituera un blindage nécessaire contre les parasites externes. Dans le cas contraire, c’est le câble lui-même qui se comporte comme une – mauvaise – antenne !
Il existe différentes qualités de câble coaxial 75 ohms. On trouve notamment les références normalisées RG59/U et RG6. Le premier ne convient que pour des liaisons égales ou inférieures à 15 mètres, mais le RG6 est largement préférable. Ses pertes sont nettement plus faibles, et il supporte des longueurs jusqu’à plus de 30 mètres.
TYPES D’ANTENNES
YAGI
Cette antenne est de type multi-éléments et unidirectionnelle. Elle est ainsi capable d’un gain élevé, convenant aux stations très éloignées. Mais cette très haute directivité nécessite l’utilisation d’un support motorisé qui seul permettra de l’orienter convenablement et très précisément. Cette directivité élevée permet également d’éliminer efficacement les signaux réfléchis (multipath).
POLARISATION VERTICALE
Cette antenne est très facile à positionner, installer et utiliser. Il s’agit d’une antenne
omnidirectionnelle, captant le signal sur 360°. Aucun support motorisé n’est donc nécessaire.
Elle offre d’autre part une fidélité supérieure à celle des antennes bi directionnelles (voir ci- dessous). Des problèmes avec les signaux réfléchis (multipath) peuvent toutefois survenir. Si c’est le cas, essayez de la positionner horizontalement plutôt que verticalement. Ce type d’antenne est utilisable indifféremment à l’intérieur comme à l’extérieur. Mais plus elle sera placée en hauteur, plus elle sera efficace. De même, une position près d’une fenêtre peut améliorer la réception.
ANTENNE DIPÔLE
C’est la plus commune et la plus simple des antennes de réception FM, généralement fournie d’origine avec les tuners. Il s’agit d’un câble en forme de T, bi directionnel et dont les performances sont donc affectées par l’angle selon lequel le signal est reçu par l’antenne. Il existe plusieurs types d’antennes dipolaires. Leur caractéristique commune concerne le fait qu’elles ne fonctionnent correctement que dans les zones où les signaux de réception sont forts, en pratique uniquement pour les stations FM ou réémetteurs locaux.
Certification CE
Nous vous remercions pour l’achat de ce maillon Classé Audio.
Tous les appareils Classé Audio sont fabriqués de manière très rigoureuse afin de transformer votre achat en un véritable investissement. Nous sommes fiers de préciser sur tous les maillons Classé Audio sont conformes et ont été officiellement agréés par rapport aux normes électriques de la Communauté Européenne (CE).
Cet agrément prouve que votre appareil Classé a subi les tests de qualité de fabrication et de sécurité électrique les plus rigoureux au monde, et satisfait ou excède les normes désormais exigées dans tous les pays de la Communauté Européenne.
Le 18 juillet 1996, tous les appareils du constructeur Classé Audio ont reçu l’agrément CE de la Communauté Européenne : Certificat N° C401CLA1.MGS.
Approuvé pour tous les modèles Classé Audio