RÉGLAGE DU GUIDE COULISSANT
Le guide coulissant (A) fig. 18A offre un soutien pour les pièces extra larges qui seront coupées avec la scie. L’installer aussi près que possible de la lame de scie. Lors d’une coupe à onglet (soit la lame à 90° par rapport à la table et incliné à un angle droit ou gauche), déployer entièrement le guide en direction de la lame (fig. 18B). Par contre, lors de coupe biseautée (lame inclinée par rapport à la table), éloigner autant que possible le guide (A) de la lame pour offrir un bon dégagement. Pour repositionner le guide, desserrer la poignée de verrouillage (B) et glisser le guide (A) à la position voulue. Serrer la poignée de verrouillage (B).
SUPPORT ARRIÈRE/POIGNÉE DE TRANSPORT
Une barre de support arrière (A, fig. 19) permet d’empêcher la machine de basculer en arrière lorsque la fraise rotative est remise en position haute. Pour un support maximal, tirer sur la barre (A) autant que possible.
Il est également possible d’utiliser la barre de support (A, fig. 20) pour transporter la machine.
AJUSTER LA LAME PARALLÈLEMENT À LA FENTE DE LA TABLE
AVERTISSEMENT DÉBRANCHER LA MACHINE DE LA SOURCE D’ALIMENTATION!
1.Baisser le bras de coupe. La lame de la scie (A, fig. 21) doit être parallèle au bord gauche (B) de l’ouverture de la table.
2.Pour ajuster, desserrer les trois boulons (C, fig. 21) et déplacer le bras de coupe jusqu’à ce que la lame soit parallèle au bord gauche (B) de l’ouverture de la table et centrée dans la fente. Serrer fermement les trois boulons (C).
RÉGLAGE DU GUIDE À 90° DE LA LAME
AVERTISSEMENT DÉBRANCHER LA MACHINE DE LA SOURCE D’ALIMENTATION!
Afin que la scie puisse biseauter à 47 degrés vers la gauche, le côté gauche du guide peut être ajusté afin de fournir le dégagement suffisant. Pour régler le guide, desserrer la poignée en plastique comme indiqué sur la Fig. 22, puis faire glisser le guide vers la gauche. Effectuer un essai à blanc en laissant la scie hors tension et en vérifiant le dégagement. Régler le guide de sorte à être aussi proche de la lame que possible afin de fournir un soutien maximal à la pièce sans nuire aux mouvements du bras vers le haut et le bas. Bien serrer la poignée. Lorsque les opérations de biseautage sont terminées, ne pas oublier de remettre le guide en place vers la droite.
REMARQUE : la rainure du côté gauche du guide peut être obstruée par de la sciure. Si cela se produit, utiliser un bâton ou de l’air à basse pression pour déboucher la rainure du guide.
RÉGLAGE DE LA COURSE DE LA LAME VERS LE BAS
AVERTISSEMENT DÉBRANCHER LA MACHINE DE LA SOURCE D’ALIMENTATION!
1.Il est possible de limiter la course de la lame vers le bas afin d’éviter qu’elle n’entre en contact avec des surfaces métalliques de la machine. Effectuer ce réglage en desserrant l’écrou de verrouillage (A, fig. 23) et tourner la vis de réglage (B) vers l’extérieur ou l’intérieur.
2.Baisser la lame autant que possible. Tourner la lame manuellement pour s’assurer que les dents n’entrent pas en contact avec des surfaces métalliques.
3.Serrer l’écrou de verrouillage (A).
RÉGLAGE DES BUTÉES DE BISEAU À 90° ET 45°
AVERTISSEMENT DÉBRANCHER LA MACHINE DE LA SOURCE D’ALIMENTATION!
1.Desserrer la poignée de blocage de biseau (A, fig. 18), et déplacer complètement le bras de coupe (B, fig. 19) vers la droite. Serrer la poignée de blocage de biseau.
2.Placer un côté d’une équerre (A, fig. 24) sur la table, et l’autre, contre la lame. Vérifier que la lame est perpendiculaire (90°) à la table (fig. 24).
3.Pour effectuer le réglage, desserrer l’écrou de verrouillage (B, fig. 25) et tourner la vis (C) jusqu’à ce que la tête de vis (C) entre en contact avec le moulage (D) lorsque la lame est perpendiculaire à la table (90°). Serrer l’écrou de verrouillage (B).
4.Desserrer la poignée de blocage de biseau. Déplacer complètement le bras de coupe en position de biseau gauche, puis serrer fermement la poignée de blocage de biseau.
5.Utiliser une équerre combinée (A, fig. 26) pour savoir si la lame est en angle de 45° par rapport à la table.
6.Pour effectuer le réglage, desserrer l’écrou de verrouillage (E, fig. 27) et tourner la vis (F) jusqu’à ce qu’elle entre en contact avec le moulage (G). Serrer fermement l’écrou de verrouillage (E).
7.Vérifier que le pointeur du biseau (P, fig. 28) pointe en direction de la marque des 45° sur l’échelle de biseau (S, fig. 26). Pour régler le pointeur de biseau (P, fig. 28), desserrer la vis (H) et régler le pointeur (P). Serrer fermement la vis (H).
8.Ces butées fixes permettent de positionner rapidement la lame selon un angle de biseau à 90° et 45° par rapport à la table.
RÉGLAGE DE LA TENSION DU RESSORT DE RAPPEL DE LA FRAISE ROTATIVE
AVERTISSEMENT LA TÊTE DE COUPE DOIT RETOURNER RAPIDEMENT À LA POSITION ÉLEVÉE. DÉBRANCHER LA MACHINE DE LA SOURCE D’ALIMENTATION.
La tension du ressort de rappel de la fraise rotative a été réglée à l’usine de façon à ce que la fraise rotative se remette en position « haute » après la coupe.
Pour régler la tension du ressort, desserrer l’écrou de verrouillage (A, fig. 29) et tourner la vis (B) (en sens horaire pour augmenter la tension du ressort, et en sens antihoraire pour la diminuer). Après réglage, serrer l’écrou de verrouillage (A).
47