RÉGLAGE DU MONTAGE COULISSANT ENTRE LE BRAS DE COUPE ET LE TOURILLON

Après une période prolongée, il est possible qu’un réglage du montage coulissant entre le bras de coupe (B) fig. 29A et le tourillon (C) s’avère nécessaire. Pour régler, serrer l’écrou (D). Ce réglage ne doit pas être serré au point de restreindre le mouvement coulissant du bras de coupe, ni desserré au point qu’il affecte la précision du trait de la scie.

RÉGLAGE DU PROTÈGE-LAME INFÉRIEUR

AVERTISSEMENT DÉBRANCHER L’APPAREIL DE LA SOURCE D’ALIMENTATION.

L’appareil comporte un protège-lame intégré (A) fig. 27B qui recouvre la portion arrière de la lame. Suite à une période d’utilisation prolongée, il est possible que le protège-lame inférieur mobile ne se déplace pas aussi bien lorsqu’on abaisse la tête de coupe. On peut rectifier la situation en ajustant l’écrou (B) jusqu’à ce que le protège-lame se déplace librement.

AVERTISSEMENT Un écrou trop serré peut entraver le mouvement du protège-lame.

REMARQUE : l’outil est doté d’un protège-lame arrière articulé. Avant de faire contact avec la pièce, le protège-lame arrière pivotera vers le haut pour dégager encore plus la lame lorsqu’on abaisse la tête de coupe.

AVERTISSEMENT VEILLER À LAISSER TOUS LES PROTÈGES-LAME EN PLACE.

AVERTISSEMENT S’assurer que tous les protèges-lame sont en place et en bon état de fonctionnement avant d’utiliser la scie.

AVERTISSEMENT S’assurer que les guides sont hors du parcours du protège-lame et de la lame avant de mettre en marche la scie.

UTILISATION DE LA MACHINE

OPÉRATIONS COURANTES ET CONSEILS UTILES

AVERTISSEMENT La tête de coupe doit retourner rapidement en position élevée. Un retour lent ou incomplet de la tête de coupe altèrera le fonctionnement du protège-lame inférieur, ce qui pourrait se solder par une blessure corporelle.

1.Avant la coupe, s’assurer que le bras et la table de coupe sont réglés correctement et fermement verrouillés en place.

2.Placer la pièce sur la table et la maintenir ou la fixer fermement contre le guide. La pince de travail (A, fig. 30) facultative s’utilise également du côté droit de la machine.

3. AVERTISSEMENT Si les mains sont à l’intérieur de la « zone à risque » en fonction de la taille ou de la position de la pièce, utiliser une pince de travail pour fixer solidement celle-ci. Tenir les mains éloignées de la « Zone à risque ».

4.Pour de meilleurs résultats, couper à vitesse faible et régulière.

5.Ne jamais tenter de couper à mains libres (des pièces de bois qui ne sont pas maintenues fermement contre le guide et la table).

GUIDE AUXILIAIRE EN BOIS

AVERTISSEMENT Lors de la réalisation de plusieurs opérations ou d’opérations répétitives produisant des pièces coupées en petits morceaux (d’un pouce ou moins), la lame de la scie peut heurter les pièces coupées et les projeter hors de la machine ou dans le pare-main de la lame et le boîtier, provoquant des dommages ou des blessures. Pour limiter ce risque, fixer sur la scie un guide auxiliaire en bois (fig. 31).

Les trous situés sur le guide permettent de fixer un guide auxiliaire (A, figure 31). Ce guide auxiliaire est en bois et fait environ 12,7 mm (1/2 po) d’épaisseur par 76,2 mm (3 po) de haut et 508 mm (20 po) de long.

REMARQUE : le guide auxiliaire (A) est utilisé UNIQUEMENT avec la lame de la scie en position de biseau à 0° (90° par rapport à la table). Pour effectuer une coupe en biseau (lame inclinée), retirer le guide auxiliaire.

OPÉRATIONS DE COUPE GÉNÉRALES

1.Votre machine a la capacité d’effectuer des coupes sur des morceaux de bois standards 2 x 4, à plat ou sur les bords, à angle d’onglet gauche et droit à 45° (fig. A1 et A2).

2.Une coupe standard de 2 x 6 peut être effectuée à angle droit de 90° en un passage (fig. A3).

3.Une coupe standard de 4 x 4 peut être accomplie en un passage (fig. A4).

4.Cette machine a la capacité de couper avec précision des moulures couronnées et d’effectuer d’autres types de coupe en biseau (fig. A5).

5.Avec cette machine, il est facile de couper des tuyaux en plastique de différentes tailles (fig. A6). LE MATÉRIAU DOIT ÊTRE SOLIDEMENT FIXÉ OU TENU CONTRE LE GUIDE POUR L’EMPÊCHER DE ROULER. Cela est extrêmement important lors de découpes en angle.

48

Page 48
Image 48
Delta 90513776 Réglage DU PROTÈGE-LAME Inférieur, Opérations Courantes ET Conseils Utiles, Guide Auxiliaire EN Bois