COUPE DE MOULURES COURONNÉES
Les nombreuses fonctionnalités de la scie incluent la coupe facile de moulures couronnées. L’exemple suivant concerne une coupe de coins internes et externes sur des moulures couronnées qui forment un angle de 52°/38° avec le mur.
1.Déplacer la table à la position d’onglet à 31,62° à droite puis verrouiller la table en position. REMARQUE : une butée fixe permet de trouver cet angle rapidement.
2.Incliner la lame de la scie en position de biseau gauche à 33,86°, puis serrer la poignée de blocage du biseau. REMARQUE : un indicateur triangulaire situé sur l’échelle de biseau permet de trouver cet angle rapidement.
3.Placer la moulure couronnée sur la table, section qui s’adapte au plafond contre le guide, et effectuer la coupe, comme le montre la figure 37.
REMARQUE : la moulure couronnée utilisée pour le coin extérieur sera toujours du côté droit de la lame, comme illustré en A sur la figure 37. La moulure couronnée utilisée pour le coin intérieur sera toujours du côté gauche de la lame, comme illustré en B sur la figure 37.
4. Pour couper les moitiés correspondantes des coins interne et externe, tourner la table en position d’onglet gauche à 31,62°.
REMARQUE : une butée fixe permet de trouver cet angle rapidement. La lame de la scie est déjà inclinée en position de biseau gauche
à 33,86° puisqu’il s’agissait de la position utilisée pour la coupe précédente.
5.Placer la moulure couronnée sur la table, section qui s’adapte au mur contre le guide, et effectuer la coupe. De même, la moulure couronnée utilisée pour le coin extérieur sera toujours du côté droit de la lame, comme illustré en C sur la figure 38. La pièce de la moulure couronnée utilisée pour un coin interne sera toujours à gauche de la lame comme illustré en D sur la figure 38.
6.fig. 39 illustre les deux pièces de coin externe, (A) étant la pièce coupée en (A) sur la figure 37 et (C) la pièce coupée en (C) sur la figure 38.
7.fig. 40 illustre les deux pièces de coin interne, (B) étant la pièce coupée en (B) sur la figure 37 et (D) la pièce coupée en (D) sur la figure 38.
MOULURE COURONNÉE 45-45
REMARQUE : pour la coupe d’une moulure couronnée à
AUTRES ANGLES
REMARQUE : les instructions
Fig. 37 - CÔTÉ PLAFOND, CÔTÉ MUR
ENTRETIEN
CHANGEMENT DE LA LAME
AVERTISSEMENT Utiliser uniquement des lames de scie à tronçonner.
AVERTISSEMENT Avec l’utilisation de lames à pointe carburée, ne pas utiliser de lames à dents très espacées car elles peuvent entrer en contact avec le
AVERTISSEMENT Utiliser uniquement des lames de scie de diamètre 254 mm (10 po) conçues pour un régime d’au moins 5200 tr/min et ayant des trous d’axe de 158,7 mm
(5/8 po).
AVERTISSEMENT DÉBRANCHER LA MACHINE DE LA SOURCE D’ALIMENTATION !
1.Retirer la vis (A, fig. 41) et tourner le couvercle (B) vers l’arrière (fig. 42).
2.Pour retirer la lame de la scie, insérer la clé hexagonale (C, fig. 43) dans le trou hexagonal situé à l’arrière de l’arbre moteur pour empêcher l’arbre de tourner.
3.Utiliser une clé (D, fig. 44) pour desserrer la vis de l’axe (E) en la tournant en sens horaire.
4.Retirer la vis de l’axe (E, fig. 44), la bride externe de la lame (F) et la lame de la scie de l’axe de la scie.
5.Fixer la nouvelle lame en s’assurant que les dents de la lame pointent vers le bas (fig. 44). Placer la bride externe de la lame (F, fig. 44) sur l’axe, puis fixer la vis de l’axe (E) en la tournant en sens horaire à l’aide de la clé (D, fig. 44) . En même temps, utiliser la clé hexagonale (C, fig. 44) pour empêcher l’axe de tourner.
6.Tourner le couvercle vers l’avant pour le repositionner en place puis remettre la vis qui a été retirée à l’ÉTAPE 1.
AVERTISSEMENT Retirer les clés (C, fig. 43) et (G, fig.44) avant de démarrer la machine.
AVERTISSEMENT Le support du
Fig. 44 - dents
49