FIG. 13
VIS DE LA BUTÉE
GAUCHE POUR
BISEAUX
BOUTON DE
SERRAGE DU
GUIDE GAUCHE
FIG. 15 | TROU POUR CADENAS |
Français
INTERRUPT
EUR À
DÉTENTE
FIG. 14
RANURE DU GUIDE
Balais
DÉBRANCHER L’OUTIL.
Inspecter régulièrement les balais de carbone en débranchant l’outil, en enlevant le couvercle d’inspection des balais (fig. 3) et en retirant l’assemblage balai. S’assurer que les balais sont propres et qu’ils glissent librement dans leurs guides. Toujours remplacer les balais usés en plaçant le nouveau balai dans le même sens que l’ancien dans le
Lors de la marche sous vide de l’outil, NE PAS ATTACHER, FIXER AVEC DU RUBAN ADHÉSIF NI RETENIR DE TOUTE AUTRE FAÇON QUE CE SOIT
L’INTERRUPTEUR À DÉTENTE EN POSITION DE MARCHE. LE TENIR MANUELLEMENT SEULEMENT.
Fonctionnement
Brancher la scie dans une prise de 220 volts, 60 Hz. S’assurer que le cordon ne se trouve pas dans le chemin de la coupe.
INTERRUPTEUR
Pour mettre la scie en marche, enfoncer l’interrupteur à détente de la façon illustrée à la figure 15. Pour arrêter l’outil, relâcher l’interrupteur. Il n’est pas possible de verrouiller la scie en marche, mais la détente est dotée d’un trou permettant d’y insérer un cadenas afin de bloquer la scie en position d’arrêt.
COUPE
NOTE : Même si la scie peut couper le bois et de nombreux métaux
POUR COUPER DES MATÉRIAUX FERREUX (FER ET ACIER) NI DE LA MAÇONNERIE. Ne pas utiliser de lames abrasives.
COUPES EN TRAVERS
Une coupe en travers se fait en coupant le bois dans le sens du grain à tout angle. On effectue une coupe droite en travers en plaçant l’indicateur d’onglets à la position zéro. Régler l’indicateur d’onglets à la position zéro, tenir le bois sur la plaque et le faire reposer fermement contre le guide. Mettre la scie en marche en enfonçant la détente de l’interrupteur de la façon illustrée à la figure 15.
Lorsque la scie atteint son plein régime (en environ 1 seconde), abaisser le moteur doucement et découper lentement le bois. Attendre l’immobilisation complète de la lame avant de soulever le moteur.
On effectue des coupes en travers à onglets en plaçant l’indicateur d’onglets à un angle autre que zéro. Il s’agit bien souvent de 45 degrés pour faire des coins, mais il peut s’agir de toute position entre 0 et 48 degrés, à gauche ou à droite. Après avoir choisi l’angle de l’onglet, ne pas oublier de bien visser le bouton de serrage pour onglets. Effectuer la coupe de la façon décrite précédemment.
COUPES EN BISEAU
Une coupe en biseau est une coupe en travers effectuée lorsque la lame de la scie est placée en biseau dans le bois. Pour régler le biseau, dévisser le bouton de serrage pour biseaux et déplacer la scie vers la gauche jusqu’à la position voulue. (Il est nécessaire de déplacer le guide gauche afin de laisser un jeu comme il est indiqué à la rubrique sur le réglage des butées pour
25