Français
FIG. 17
A.B.
FIG. 18
FIG. 19
ANGLE “A”
ÉCHELLE POUR
ONGLETS
FIG. 21
V1
PLAQUE
RAINURÉE
INDICATEUR
D´ONGLETS
LA MENTION DU CENTRE DE L´ÉCHELLE DU VERNIER S´ALIGNE SUR LE NOMBRE ENTIER VOULU DE L´ÉCHELLE POUR ONGLETS (24˚ À DROITE).
V2
de la pince de serrage, modèle DW7052, conçue pour la scie. La pince est vendue séparément chez les détaillants.
Il FAUT utiliser une pince de serrage lorsqu’on coupe de petites pièces et que les mains se trouvent près (à moins de 152,4 mm ou 6 po) de la lame afin de prévenir le perte de maîtrise de l’outil. On peut régler le guide gauche afin de faciliter le serrage.
SOUTIEN DES GRANDES PIECES
Mettre la scie hors tension et la débrancher.
toujours soutenir les pièces longues.
Afin d’optimiser les résultats, utiliser la rallonge, modèle DW7050, pour agrandir la table de la scie. La rallonge est vendue séparément chez les détaillants. Soutenir les grandes pièces à l’aide de chevalets ou de tout autre dispositif semblable qui empêche les bouts de s’affaisser.
CADRES, BOÎTES VIDES ET AUTRES PROJETS À QUATRE CÔTÉS
Afin de mieux comprendre comment découper les articles mentionnés dans le présent guide, il est conseillé de tenter d’effectuer quelques projets de simple envergure sur des morceaux de bois inutiles pour mieux «connaître» la scie.
La scie convient parfaitement à la coupe en onglets de coins comme ceux illustrés à la figure 17. Le croquis A de cette figure montre un joint fait en réglant la scie à la coupe en biseau de 45° de deux planches afin de former un coin de 90°. Pour faire ce joint, l’indicateur d’onglets était bloqué à 0° et le biseau était réglé à 45°. La partie large et plate du bois était placée contre la plaque et le bord étroit reposait contre le guide. On aurait également pu effectuer cette coupe en découpant en onglets à gauche et à droite en plaçant la partie large du bois contre le guide.
MOULURES ET AUTRES CADRES
Le croquis B de la figure 17 montre un joint fait en réglant l’indicateur d’onglets à 45°. Les deux planches ont été coupées en onglet pour former un coin de 90°. Pour faire ce type de joint, il faut régler le biseau à zéro et l’onglet
à45°. De nouveau, la partie large du bois repose contre la plaque et la partie étroite, contre le guide.
Les deux croquis de la figure 17 représentent des projets à quatre côtés seulement.
Àmesure que le nombre de côtés change, les angles des onglets et des biseaux changent également. Le tableau suivant donne les angles appropriés pour une
FIG. 20
LA MENTION 1/4˚ DE L´ÉCHELLE DU VERNIER S´ALIGNE SUR LA MENTION DU NOMBRE ENTIER LE PLUS PRÉS DE L´ÉCHELLE POUR ONGLETS (24 1/4˚ À DROITE).
27