Français

RÉFLÉCHISSEZ AFIN DE PRÉVENIR LES ACCIDENTS.

SUR LA BASE:

SUR LA BARRE DE STABILISATION :

LA BARRE DE STABILISATION ARRIERE DOIT ETRE EN PLACE PENDANT L’UTILISATION.

Raccordement électrique

Assurez-vous que l’intensité nominale du cordon d’alimentation correspond à celle indiquée sur la plaque signalétique. La mention c.a. signifie que la scie ne fonctionnera qu’avec du courant alternatif. Une réduction de 10 pour cent ou plus de la tension pourrait entraîner une perte de puissance et une surchauffe. Tous les outils DEWALT sont soumis à des essais en usine; si cet outil ne fonctionne pas, on doit d’abord vérifier l’intensité nominale du cordon d’alimentation.

Déballage de la scie

Votre scie à onglets DW708 est assemblée avant d’être emballée dans la boîte. Les pièces suivantes sont emballées avec votre scie.

1. Une lame de scie à 60 dents de 12 po (305 mm) de diamètre

3.Une clé de réglage de lame dans le logement montré à la figure 3

4.Un stabilisateur de base

Familiarisation

Votre scie à onglets combinés à chariot est entièrement

assemblée dans la boîte, à l’exception du stabilisateur de la FIG. 1 base. Ouvrez la boîte et soulevez la scie à l’aide de la poignée

de levage et du montant, tel que montré sur les figure 1.

Placez la scie sur une surface plane comme un établi ou une table solide. Examinez les figures 3 et 4 pour vous familiariser avec la scie et ses différentes pièces. La section suivante sur les réglages renverra à ces termes et vous devez connaître les pièces et l’endroit où elles sont.

Appuyez légèrement sur la poignée de manoeuvre et tirez sur la goupille de verrouillage, tel que montré à la figure 3. Relâchez lentement la pression vers le bas sur la poignée et laissez le bras remonter à son niveau le plus élevé.

Réglages

Votre scie à onglets combinés à chariot comporte plusieurs réglages, que nous expliquerons brièvement. Pour de plus amples informations sur ces réglages, voir les différentes sections plus loin dans le manuel.

COMMANDE D’ONGLET (FIGURE 3)

La poignée de réglage et de verrouillage d’onglet et la gâchette de la détente vous permettent de régler l’onglet de votre scie à 50° à gauche et à 60° à droite. Pour régler l’onglet, soulevez la poignée de réglage et de verrouillage d’onglet, appuyez sur la gâchette de la détente et réglez l’onglet à l’angle voulu à l’aide de l’échelle de coupe en onglet. Appuyez sur le levier de verrouillage de l’onglet pour verrouiller le plateau en place.

INTERRUPTEUR À GACHETTE (FIGURE 4)

L’interrupteur à gâchette vous permet de mettre votre scie sous tension et hors tension. Il peut être utilisé avec les deux mains. Vous pouvez verrouiller la scie en plaçant un cadenas dans le trou prévu à cette fin sur l’interrupteur à gâchette.

POIGNÉE DE VERROUILLAGE D’ANGLE DE BISEAU (FIGURE 3)

La poignée de réglage et de verrouillage d’angle de biseau vous permet de régler l’angle de biseau de la scie à 45° à gauche ou à droite. Pour libérer le levier et modifier l’angle de biseau, tournez la poignée vers la gauche. La tête de la scie penchera facilement vers la gauche. Pour resserrer, tournez la poignée vers la droite. Les degrés de biseautage sont indiqués sur la partie inférieure à l’arrière du bras de scie.

FIG.2A

GOUPILLE DE BLOCAGE DES

GOUPILLE DE BLOCAGE

BUTÉES D’ANGLE DE BISEAU;

DES BUTÉES D’ANGLE DE

ENCLINCHÉE

BISEAU; DÉCLINCHÉE

CERTAINS MODÈLES

CERTAINS MODÈLES

FIG. 2B

BUTÉES D’ANGLE DE

BUTÉES D’ANGLE DE

BISEAU; ENCLINCHÉE

BISEAU; DÉCLINCHÉE

CERTAINS MODÈLES

CERTAINS MODÈLES

BOUTON DE SURPASSEMENT DE LA BUTÉE D’ANGLE DE BISEAU

Certains modèles comportent un bouton de surpassement qui vous permet de dépasser la butée de biseau à 0°. La scie s’arrête automatiquement à 0° lorsqu’elle est ramenée de la gauche. Pour dépasser 0° vers la droite, appuyez sur le bouton de surpassement de la butée d’angle de biseau. La scie s’arrêtera automatiquement à 45° sur la gauche ou la droite.

GOUPILLES DE BLOCAGE DES BUTÉES D’ANGLE DE BISEAU

Certains modèles ont des goupilles de blocage des butées d’angle de biseau (figures 2A et 2B) qui vous permettent de débloquer les butées d’angle de biseau à 0° et à 45° à gauche et à droite.

Chaque goupille de blocage a deux positions, enclenchée et déclenchée. Lorsque la goupille de blocage de la butée de 0° (au milieu) est enclenchée, la scie s’arrête à 0° lorsqu’elle est ramenée de la gauche. Pour dépasser 0° vers la droite, déclenchez la goupille de blocage.

Pour déclencher la goupille :

Réglez l’angle de biseau de la scie à au moins 5° de la butée

Enfoncez complètement la goupille et tournez-la de 90° vers la gauche jusqu’à ce qu’elle ne tourne plus.

Dégagez la goupille et laissez-la se soulever vers l’extérieur en position déclenchée.

Pour réenclencher la butée d’angle de biseau de 0°, ramener la goupille en position enclenchée.

Pour enclencher la goupille :

Réglez l’angle de biseau de la scie à au moins 5° de la butée

Enfoncez complètement la goupille et tournez-la de 90° vers la droite jusqu’à ce qu’elle ne tourne plus.

Libérez la goupille de blocage de la butée et laissez-la se soulever vers l’extérieur en position enclenchée.

REMARQUE : La scie ne peut être ajustée d’un biseau vers la droite à un biseau vers la gauche lorsque la goupille de blocage de la butée de 0° (milieu) est enclenchée.

20

Page 22
Image 22
DeWalt DW708 instruction manual Raccordement électrique, Déballage de la scie, Familiarisation, Réglages