Français

d’onglet à zéro. Observez l’indicateur et l’échelle de coupe en onglet. Si l’indicateur ne pointe pas exactement à zéro, dévissez la vis qui retient l’indicateur et déplacez délicatement l’indicateur vers la gauche ou la droite. Resserrez la vis après avoir réglé l’indicateur à zéro.

RÉGLAGE DU LEVIER DE VERROUILLAGE D’ONGLET/TIGE DE DÉTENTE D’ONGLET

Le levier de verrouillage/tige de détente d’onglet doit être ajusté afin que le plateau de la scie puisse être déplacé lorsque la poignée de réglage et de verrouillage d’onglet est en position verrouillée.

Pour régler le levier de verrouillage/tige de détente d’onglet, placez la poignée de réglage et de verrouillage d’onglet en position élevée et déverrouillée. À l’aide d’un tournevis pour écrous à fente, serrez la tige de verrouillage en la tournant vers la droite, tel que montré à la figure 9. Tournez la tige de verrouillage jusqu’à ce qu’elle soit serrée, puis tournez vers la gauche de 1/4 de tour. Afin de vous assurer du bon fonctionnement de la poignée de verrouillage, verrouillez de nouveau le verrou d’onglet à une position non crantée de l’échelle de coupe en onglet — par exemple 34°— et assurez-vous que le plateau ne tourne pas.

RÉGLAGE DES BUTÉES DE BISEAU ET DE

L’INDICATEUR

Réglez les butées de biseau et l’indicateur à 0°

Placez la scie en position élevée (biseau 0°). Poussez la tête entièrement vers l’arrière, vers le guide et verrouillez le bouton de verrouillage des barres transversales. Placez l’équerre contre la base de la scie, du guide et de la lame, tel que montré à la figure 10. Ne touchez pas le bout des dents de la scie avec l’équerre puisque cela peut entraîner une imprécision des mesures. Desserrez la poignée de verrouillage d’angle de biseau afin que le mouvement du mécanisme de biseau soit ajusté, mais non entièrement libre.

Poussez la tête de la scie vers la droite jusqu’à ce qu’elle entre en contact avec la butée de biseau de 0°. Ajustez la vis de la butée de biseau de 0 ° montrée à la figure 11 jusqu’à ce que la lame soit perpendiculaire à la base de la scie. Serrez bien la poignée de verrouillage d’angle de biseau. Assurez-vous que l’indicateur de biseau pointe exactement vers 0°. Si ce n’est pas le cas, desserrez la vis de l’indicateur de biseau et déplacez délicatement l’indicateur vers la gauche ou vers la droite. Resserrez la vis une fois que l’indicateur pointe exactement vers 0°.

RÉGLAGE DE LA BUTÉE DE BISEAU À 45° À GAUCHE OU À DROITE

REMARQUE : Ne réglez les butées de 45° qu’après avoir réglé la butée de 0°.

Pour régler l’angle de biseau de 45° vers la gauche, déverrouillez la poignée de verrouillage d’angle de biseau et basculez la tête vers la gauche. Si l’indicateur ne pointe pas exactement vers 45°, tournez la vis de la butée gauche montrée à la figure 11 jusqu’à ce que l’indicateur pointe exactement vers 45°.

FIG. 14

VIS DE RÉGLAGE DU JEU

DES BARRES

TRANSVERSALES

Pour régler l’angle de biseau de 45° vers la droite, déverrouillez la poignée de verrouillage et de réglage d’angle de biseau et appuyez sur le bouton de surpassement de la butée d’angle de biseau montré à la figure 12 pour surpasser la butée de 0°. Une fois la scie entièrement vers la droite, si l’indicateur ne pointe pas exactement vers 45°, tournez la vis de la butée droite (directement sous la vis de la buté de 0°) jusqu’à ce que l’indicateur pointe exactement vers 45°.

RÉGLAGE DES GUIDES

Pour régler les guides de droite ou de gauche, desserrez le bouton de plastique montré à la figure 13 et glissez le guide vers l’intérieur ou vers l’extérieur. Toujours placer le guide le plus près possible de la lame afin de fournir un soutien maximal pour la pièce, sans qu’il interfère avec les mouvements montants ou descendants du bras ou le mouvement du protège-lame. Resserrez bien le bouton.

REMARQUE : Lorsque vous faites une coupe en onglet en biseau vers la droite, il peut être nécessaire de retirer le guide de droite. TOUJOURS EFFECTUER UN ESSAI À VIDE,

MOTEUR HORS TENSION, AVANT DE RÉALISER UNE COUPE.

RÉGLAGE DE LA PLAQUETTE AMOVIBLE

Pour régler la plaquette amovible, desserrer les vis qui la maintiennent en place. Placez la plaquette de façon qu’elle soit le plus près possible de la lame sans qu’elle interfère avec le mouvement de la lame.

RÉGLAGE DES BARRES TRANSVERSALES

Vérifiez régulièrement les barres transversales pour vous assurer qu’il n’y a pas de jeu. La barre supérieure peut être ajustée à l’aide des deux vis de retenue montrées à la figure

14.Pour réduire le jeu, utilisez une clé à six pans de 4 mm et tournez les vis de retenue vers la droite graduellement tout en glissant la tête de scie d’avant en arrière. Réduisez le jeu tout en maintenant une résistance de coulissement minimale.

Activation et visibilité du protège-lame

Le protège-lame de votre scie a été conçu de façon à se soulever automatiquement lorsque le bras est descendu et à s’abaisser sur la lame lorsque le bras est soulevé.

Le protège-lame peut être soulevé à la main pour installer ou retirer des lames de scie ou pour les inspecter. NE JAMAIS SOULEVER LE PROTÈGE-LAME MANUELLEMENT TANT QUE L’ALIMENTATION DE LA SCIE N’EST PAS COUPÉE.

REMARQUE : Pour certaines coupes particulières, vous devrez lever manuellement le protège-lame. Voir la section intitulée « Coupe de grosses pièces » à la page 31.

La section avant du protège-lame est dotée de fentes afin d’accroître la visibilité au moment de la coupe. Si les fentes permettent de réduire la projection de débris, il y a des ouvertures dans le protège-lame; il faut donc toujours porter des lunettes de protection pour regarder par les fentes.

MISE EN GARDE: Toujours débrancher la scie avant de la nettoyer.

Si le protège-lame devient sale, le nettoyer avec un chiffon sec ou humecté d’eau.

MISE EN GARDE: Ne jamais utiliser de lubrifiant ou de détergent, particulièrement de détergents en aérosol près du protège-lame de plastique. Le polycarbonate utilisé dans le protège-lame peut se détériorer lorsqu’il est exposé à certains produits chimiques.

Frein électrique automatique

Votre scie est munie d’un frein électrique automatique qui arrête la lame de la scie 5 secondes après le déclenchement de la gâchette. Ce délai n’est pas modifiable.

Il peut parfois y avoir un certain retard entre le déclenchement de la gâchette et l’activation du frein. En de très rares

FIG. 15

 

ORIFICE

INTERRUPTEUR

POUR

À GÂCHETTE

CADENAS

24

Page 26
Image 26
DeWalt DW708 instruction manual Activation et visibilité du protège-lame, Frein électrique automatique