PRÉCAUTIONS
REMARQUES SUR LA MANUTENTION :
• Pour réexpédier le lecteur DVD, utiliser toujours le carton d’expédition et le matériau d’emballage d’origine. Pour la protection maximale, réemballer l’appareil comme il avait été emballé à l’origine en usine.
• Ne pas utiliser de liquides volatils, comme un insecticide en aérosol, près du lecteur DVD. Ne pas laisser de produits en caoutchouc ou en plastique en contact avec le lecteur DVD pour une longue période. Ils laisseront des marques sur le fini.
• Les panneaux avant et arrière du lecteur DVD peuvent devenir chauds après une longe période d’utilisation. Ceci est normal et n’est pas un signe de mauvais fonctionnement.
• Lorsque le lecteur DVD n’est pas utilisé, s’assurer d’enlever le disque et de couper l’alimentation.
• Si le DVD n’est pas utilisé pour une période prolongée, il se peut qu’il ne fonctionne pas correctement par la suite. Allumer et utiliser le lecteur DVD occasionnellement.
REMARQUES SUR L’EMPLACEMENT DU LECTEUR DVD
• Si le lecteur DVD est placé près d’un téléviseur, d’un radio ou d’un magnétoscope, l’image de lecture peut devenir médiocre et le son peut être déformé. Dans ce cas, éloigner le DVD du téléviseur, du radio ou du magnétoscope.
REMARQUES SUR LE NETTOYAGE :
Utiliser un chiffon doux et sec pour le nettoyage.
• Pour la saleté rebelle, imbiber le chiffon dans une solution de détergent doux, l’essorer et essuyer. Utiliser un chiffon sec pour assécher. N’utiliser aucun solvant comme du diluant et du benzène, étant donné qu’ils peuvent endommager la surface du lecteur DVD.
• Si vous utilisez un chiffon saturé d’un produit chimique pour nettoyer l’appareil, suivre les instructions sur le produit.
Avertissement : Le nettoyage et le réglage de lentilles et/ou d’autres composants du mécanisme de lecture devraient être exécutés par un technicien d’entretien qualifié.
POUR OBTENIR UNE IMAGE NETTE :
Le lecteur DVD est un dispositif de précision de haute technologie. Si la lentille du capteur optique et les pièces d’entraînement du disque sont sales ou usées, la qualité de l’image devient médiocre. Pour obtenir une image nette, nous recommandons une inspection et un entretien réguliers (nettoyage ou remplacement de pièces) toutes les 1 000 heures d’utilisation, selon le milieu environnant. Pour les détails, communiquez avec votre détaillant le plus près.
REMARQUES SUR LA CONDENSATION DE L’HUMIDITÉ La condensation d’humidité endommage le lecteur DVD. Veuillez lire attentivement ce qui suit.
Il y a condensation d’humidité, par exemple, lorsque vous versez une boisson froide dans un verre par une journée chaude. Des gouttes d’eau se forment sur l’extérieur du verre. De la même façon, de l’humidité peut se condenser sur la lentille du capteur optique, l’une des pièces internes les plus vitales du lecteur DVD, à l’intérieur de l’appareil.
La condensation d’humidité se produit dans les cas suivants :
•Lorsque vous amenez le lecteur DVD directement d’un endroit froid à un endroit chaud.
•Lorsque vous utilisez le DVD dans une pièce où vous venez d’allumer le radiateur, ou dans un endroit où le vent froid venant d’un climatiseur tombe directement sur l’appareil.
•En été, lorsque vous utilisez le lecteur DVD dans un endroit chaud et humide, juste après avoir amené l’appareil d’une pièce climatisée.
•Lorsque vous utilisez le lecteur DVD dans un endroit humide.
Ne pas utiliser le lecteur DVD lorsque de l’humidité peut se condenser.
L’utilisation du lecteur DVD dans une telle situation risque d’endommager les disques et les pièces internes. Enlever le disque, brancher le cordon d’alimentation du lecteur DVD à la prise murale, allumer le lecteur DVD et le laisser allumé (ON) pendant deux à trois heures. Après cette période, le lecteur DVD se sera réchauffé et toute humidité se sera évaporée. Garder le lecteur DVD branché à la prise murale et la condensation d’humidité se produira rarement.
MISE EN GARDE :
Pour réduire les risques de blessures, ne vous servez que des piles rechargeables fournies avec l'appareil ; d'autres types de piles pourraient éclater causant des blessures et des dommages matériels.
4