Français

UTILISATION DE LA TOUPIE

1.Réglage de la profondeur de coupe (Fig. 4)

(1) Placer l’outil sur une surface de bois plane.

(2) Tourner la butée de façon que la section sur laquelle la vis de réglage de la profondeur de coupe sur la butée n’est pas fixée vienne sur le fond de la tige de butée. Desserrer le boulon à ailettes, en laissant la tige de butée entrer en contact avec la butée.

(3) Pousser le levier de verrouillage vers le bas et abaisser le corps de l’outil jusqu’à ce que la mèche touche juste la surface plane. Relâcher le levier de verrouillage pour maintenir le boîtier de l’outil dirigé vers le bas.

(4) Serrer le boulon à ailettes. Aligner l’indicateur de profondeur sur la graduation “0”.

(5) Desserrer le boulon à ailettes, et relever jusqu’à ce que l’indicateur s’aligne sur la graduation représentant la profondeur de coupe souhaitée.

(6) Pousser le levier de verrouillage vers le bas et appuyer sur le corps de l’outil jusqu’à la butée pour obtenir la profondeur de coupe souhaitée.

2.Butée (Fig. 5)

Il est possible de régler les deux vis de réglage de la profondeur de coupe fixées à la butée de façon à régler simultanément trois profondeurs de coupe différentes. Utiliser une clé pour serrer les écrous de façon que les vis de réglage de la profondeur de coupe ne se desserrent pas à ce moment.

3.Ecrous de limite supérieure (Fig. 6)

En tournant les écrous de limite supérieure, il est possible de régler la limite supérieure du corps de l’outil. Si l'extrémité de la mèche rentre plus que nécessaire par rapport à la surface de la plaque du socle, tourner les écrous de limite supérieure pour abaisser la limite supérieure.

ATTENTION :

Tige de butée

Graduation

Levier de verrouillage

Indicateur de profondeur

Boulon à ailettes

Butée

Fig. 4

Vis de réglage de la

profondeur de coupe

Fig. 5

Ecrou de réglage de la limite (B)

Ecrou de réglage de la limite (A)

Fig. 6

L’écrou de limite supérieure (A) et l’écrou de limite supérieure (B) doivent toujours être “coincés” ensemble pour éviter tout mouvement (causé par les vibrations) qui pourrait empêcher la mèche de rentrer complètement.

Les écrous de limite supérieure doivent toujours être réglés de façon que la mèche puisse rentrer dans le socle de la toupie, sans être gênée par la pièce.

5

Page 62
Image 62
Hitachi KM 12VC, KM 12SC Réglage de la profondeur de coupe Fig, Butée Fig, Ecrous de limite supérieure Fig