Dispositifs de dressage numériques avancés

Modèles ADV-300E, ADV-1000E et ADV-1002E

Rechargez-la toujours à température ambiante.

Le collier doit être rechargé au maximum tous les 2 à 3 mois.

Le récepteur doit être synchronisé avec l'émetteur après la recharge. Suivez les indications de l'étape 2 du Guide

appris. Les jeunes chiots n'ont pas nécessairement un développement mental ou une capacité d'attention adéquats pour pouvoir entreprendre de telles activités.

• Le but du dressage est de conditionner votre chien

pour qu'il réponde à vos commandes verbales en

Bien comprendre l'émetteur

Cet appareil portable signale au récepteur du collier de produire un signal de stimulation et/ou un signal sonore. L'émetteur est résistant à l'eau ; il ne doit ni être immergé dans l'eau, ni placé dans un lave-vaisselle.

Boutons de l'émetteur:

Utilisateurs des modèles ADV-300E et ADV-1000E C (CONTINUE) – vous contrôlez la durée de la stimulation en appuyant sur le bouton. Pour une stimulation de courte durée, appuyez sur le bou- ton et relâchez-le. Pour une stimulation plus longue, maintenez le bouton enfoncé. Vous pouvez garder le bouton enfoncé pendant 10 secondes au max- imum. Ensuite, la sécurité se déclenche pour éviter un excès de correction. Après 10 secondes, la stimulation est bloquée durant encore 10 secondes.

M (MOMENTANÉE) – délivre une stimulation brève et pré-mesurée.

BOOST – Touche permettant une stimulation continue de 2 niveaux au dessus de celui sélec- tionné. Par exemple : si le niveau de stimula-

tion est défini sur 2, une pression sur la touche « boost

»donnera une stimulation de niveau 4. Certains dresseurs apprécient d’avoir un accès instantané à un niveau supérieur pour être sûrs que le chien réagisse, et plus particulièrement lorsqu’il se trouve dans un lieu avec de nombreuses distractions.

TONE (SIGNAL SONORE) – produit un son à partir du collier. Aucune stimulation n'est produite. + (AUGMENTER) – augmente le niveau de stim- ulation

– (DIMINUER) – diminue le niveau de stimulation « INNOTEK® Rapid Ramp» signifie que lorsque

vous appuyer sur les flèches de la télécommande pour aug- menter ou diminuer le niveau de stimulation durant plusieurs secondes les niveaux défilent de manière rapide pour vous permettre d’atteindre les hauts niveaux plus vite.

Utilisateurs du modèle ADV-1002E

DOG 1 (CHIEN 1) – produit une stimulation au chien No. 1. Le système utilise une stimulation continue. Ceci signifie que vous contrôlez la durée de stimulation en appuyant sur le bouton. Pour une stimulation de courte durée, appuyez sur le bouton et relâchez-le. Pour un signal plus long, maintenez le bouton enfoncé. Vous pouvez garder le bouton enfoncé pendant 10 secondes au maximum. Ensuite, la sécurité se déclenche pour éviter un excès de correction. Après 10 secondes, la stimulation est bloquée durant encore 10 secondes.

DOG 2 (CHIEN 2) – produit une stimulation au chien 2. Utilise également la stimulation continue.

+ AUGMENTER – augmente le niveau de stimulation du chien dont le numéro d'identification figure dans la colonne. - DIMINUER – diminue le niveau de stimulation du chien dont le numéro d'identification figure dans la colonne.

Affichage numérique

Lorsque vous appuyez sur les boutons de stimulation continue ou momentannée (DOG1 ou DOG2 sur le mod- èle ADV-1002E), l'affichage indique le niveau de la stim- ulation transmise. Pour les utilisateurs du modèle ADV- 1002E, une fois que le bouton de stimulation est relâché, le numéro d'identification du chien (1 ou 2) et le niveau de stimulation s'affichent l'un après l'autre rapi- dement.

Lorsque vous appuyez sur le bouton Augmenter (+) ou sur le bouton Diminuer (–) le nouveau niveau de stimu- lation apparaît sur l'affichage.

Les lettres Batterie faible (LO BAT) apparaissent lorsque les piles de l'émetteur ont besoin d'être changées.

Utilisateurs des modèles ADV-300E et ADV-1000E Lorsque vous appuyez sur le bouton de signal sonore, une petite barre apparaît à gauche du niveau de stimu- lation 0 puisque aucune stimulation n'est produite.

Remplacement des piles :

Les émetteurs ADV utilisent deux piles alcalines de 6 volts. Ces piles se vendent en général là où vous avez acheté votre unité et partout ou l'on vend des piles élec- triques.

Bien comprendre le récepteur

Les unités ADV utilisent une DEL pour vous indiquer l'é- tat du collier.

Vert clignotant – le collier est allumé et prêt à l'emploi

Rouge pulsatoire – une stimulation est produite

Vert pulsatoire – seul un signal sonore est produit

Rouge clignotant – batterie faible ; recharger dès que possible

Vert fixe – temporisation d'excès de correction expirée; attendez 10 secondes

Jaune clignotant – le collier doit être synchronisé avec l'émetteur

Test du récepteur

Maintenez le témoin lumineux de test entre les sondes du récepteur

Appuyez sur le bouton de l'émetteur pour produire une stimulation

Le témoin lumineux de test reste allumé tant qu'une stimulation est produite

L'intensité du témoin lumineux est proportionnelle à l'intensité de la stimulation

Chargement du récepteur

Le récepteur a une pile NiMH longue durée. La charge complète de cette pile prend environ 12 à 14 heures. Elle a une autonomie maximum de 72 heures, variable en fonction de l'utilisation et de la température. Les températures extrêmes (chaudes ou froides) peuvent affecter significativement la durée de vie de la pile.

de démarrage rapide.

Synchroniser le collier et la télécommande Localiser le point rouge sur le collier et la télécom- mande. Superposer ces 2 points rouges jusqu’à ce le voyant s’allume en vert puis en orange. Eloigner les éléments l’un de l’autre et appuyer immédiatement sur la touche « C » de la télécommande. Le voyant du col- lier clignotera rouge pour indiquer qu’une stimulation est en cours. Les éléments sont synchronisés et fonction- nent ensemble.

Pour les utilisateurs de l’ADV-1002E : Synchroniser la télécommande et le collier comme indiqué ci-dessus en commencant par le collier jaune et en appuyant sur la stimulation « chien 1 », et répéter l’opération avec le collier noir et appuyer sur la stimulation « chien 2 ».

Conseils de dressage

Regardez la vidéo fournie pour assimiler les bases du dressage afin de réussir le dressage de votre chien avec le dispositif de dressage à distance.

Félicitez toujours votre chien lorsqu'il se comporte bien !

Apprenez-lui la signification de chacun des ordres avant d'introduire le collier comme moyen de ren- forcement.

Faites des séances de dressages de courte durée (environ 10 minutes) et alternez-les avec des périodes de repos ou de jeu de durée équivalente au moins.

Les chiens apprennent par répétition. Vous réussirez

sans doute mieux à dresser vote chien si vous par- venez à provoquer un comportement non désirable lorsque vous pouvez l'anticiper. Par exemple, si le chien ne se comporte pas bien et saute sur les visi- teurs, demandez à quelqu'un de sortir et d'entrer plusieurs fois par la porte d'entrée durant une période d'une demi-heure. Vous attendrez cette personne et vous serez prêt à apprendre à votre chien comment se comporter.

Terminez toujours la séance de dressage sur une note positive. Laissez le chien réussir. De cette façon, il attendra la session de dressage suivante.

Le dressage doit être amusant pour vous et pour votre chien. Ne dressez jamais votre chien lorsque vous êtes en colère. Si vos frustrations grandissent au cours du dressage, arrêtez-vous et reprenez plus tard. Votre chien apprendra mieux lorsque vous êtes détendus tous les deux.

Nous recommandons que votre chien soit au moins âgé de six mois avant que vous ne commenciez un programme de dressage à distance. Vous allez demander à votre chien de se concentrer pendant un certain temps et de se souvenir ce que vous lui avez

toute circonstance. Prévoyez d'utiliser le collier durant

au moins quatre mois. Un bon conseil : une fois que

vous avez commencé le dressage à distance, mettez

toujours le collier à votre chien lorsque vous

l'emmenez dehors. Ceci permettra à votre chien de

garder en mémoire les réponses correctes à vos

ordres et ceci vous permettra de garder le contrôle sur

votre chien.

Enregistrez votre produit :

Votre produit peut être enregistré sur notre site Web : www.innotek.net

Dépannage

Si le collier semble ne pas fonctionner, essayez les choses suivantes :

Réglez le serrage de la lanière du collier.

Testez le récepteur. Si aucun témoin lumineux n'est allumé, rechargez la batterie du récepteur.

Si la DEL du récepteur est éteinte, remplacez les piles du récepteur.

Mettez les 2 éléments sous tension comme expliqué dans le « guide de démarrage rapide ».

Re-synchronisez les appareils comme l'indique l'étape 2 du Guide de démarrage rapide.

Vérifiez que les sondes sont bien serrées.

Assurez-vous que les sondes touchent la peau du chien

Coupez les poils du chien ou utilisez des sondes plus longues pour assurer un bon contact avec la peau. Ne rasez jamais le cou du chien.

Utilisez un niveau de stimulation plus fort.

CONSEIL IMPORTANT

1.Lisez toutes les instructions et suivez toutes les indi- cations.

2.Cet appareil est conçu pour être utilisé uniquement sur des chiens. N'essayez jamais de l'utiliser à d'autres fins que celles qui sont indiquées dans ce manuel.

3.GARDEZ HORS DE LA PORTÉE DES ENFANTS.

4.N'effectuez jamais de réglage tant que le collier est sur votre chien.

5.Tout collier porté durant longtemps peut provoquer des lésions qui s'apparentent à des escarres connues sous le nom de nécrose de pression. Pour en réduire le risque, vous devez :

Ne jamais laisser le collier sur le chien pendant plus de 12 heures consécutives.

Examiner le cou du chien chaque jour pour vérifier qu'il est exempt de rash et qu'il n'est pas douloureux.

Superviser votre chien durant les 2 premiers jours de

14

15

Page 8
Image 8
Innotek Dispositifs de dressage numériques avancés, Modèles ADV-300E, ADV-1000E et ADV-1002E, Conseil Important