Installation dans un boîtier
Les gens installent souvent leur caisson de sous-graves dans un boîtier. Le design unique à deux haut-parleurs de graves de votre caisson de sous-graves ne l’empêche pas d’être placé de la sorte. Toutefois, il est recommandé, comme pour tout caisson de sous-graves à haut-parleurs multiples de qualité, de laisser un espace minimal de trois pouces entre le boîtier et la partie avant et les deux côtés, gauche et droit du caisson de sous-graves.
Demandez à votre revendeur
Votre revendeur MartinLogan peut vous suggérer de nombreuses options de placement optimal du caisson de sous-graves. Il possède égale- ment de nombreux outils, comme son expérience, sa connaissance de l’équipement connexe et même de l’équipement pour analyser le son, ce qui peut faciliter la détermination de l’option de placement optimale du caisson de sous-graves.
Base solide
Après avoir utilisé et expérimenté avec votre caisson de sous-graves, vous pouvez utiliser les crampons ETC (Energy Transfer Coupler) fournis avec le caisson de sous-graves. En utilisant ces crampons, le caisson de sous-graves sera fixé plus fermement au sol et, par conséquent, les graves seront plus serrées et l’image deviendra plus cohérente et détaillée. Toutefois, il est recommandé de ne pas utiliser les crampons avant d’être certain de l’emplacement du caisson de sous-graves, car les crampons peuvent endommager le plancher si vous déplacez le caisson de sous- graves. Les pieds qui fixent la partie inférieure du caisson de sous-graves utilisent un filetage courant de 3/8 - 16.
1Sur une surface douce et rembourrée, étendez délicatement votre caisson de sous-graves sur la partie avant pour accéder à la partie inférieure.
2Enlevez les pieds ou les crampons déjà en place. Insérez les nou- veaux crampons dans les trous et vissez-les jusqu’au bout. Si le caisson de sous-graves n’est pas au niveau, desserrez un crampon jusqu’à ce qu’il soit de niveau.
3À la main, serrez le contre-écrou fermement contre le boîtier. Ne pas trop serrer l’écrou.
4Redressez l’enceinte. Mise en garde : Assurez-vous que vos mains et les câbles sont dégagés des crampons. Ne glissez pas le caisson de sous-graves, car les crampons sont coupants et peuvent endommager le plancher ou le tapis.
5Ajustez le niveau en tournant les crampons. À la main, serrez le contre-écrou fermement contre le boîtier lorsque vous êtes satisfait du
niveau du caisson de sous-graves. Mise en garde : Le fait de pousser le caisson de sous-graves peut entraîner un serrement trop fort ou briser un crampon.
Profitez du produit
Votre caisson de sous-graves est très raffiné et il fonctionne encore mieux s’il est configuré avec soin En gardant ces conseils à l’esprit, vous remar- querez au fil des mois d’écoute que de petits changements peuvent faire une grande différence. Au fil du temps, ne craignez pas de faire des essais de positionnement jusqu’à ce que vous trouviez la relation opti- male entre la pièce, les paramètres et le caisson de sous-graves qui vous donnera les meilleurs résultats. Vos efforts seront récompensés.
Figure 19. Quand le caisson de sous-graves est placé dans un boîtier, il faut un minimum de trois pouces de dégagement à l’avant, à gauche et à droite.
Figure 20. Le crampon ETC