MONTAGE DE L'OUTIL
Raccordement de la prise électrique du | Fig. 4 |
panneau de commande |
AVERTISSEMENT
Pour minimiser les risques de bles- sures, débranchez toujours l’outil avant d’y faire des réglages, d’y attacher ou d’en enlever les acces- soires. L’usage d’accessoires autres que ceux qui sont spécifiquement recommandés pour cet outil peut comporter des risques.
peuvent être montées en position inversée. Cependant, lorsque le pivot de la perceuse est au point le plus éloigné de la colonne, la pression de perçage maximale est réduite.
1.Choisissez l’endroit qui convient le mieux à la tâche.
2.Alignez les trous de montage.
3.Enfilez la rondelle d’arrêt sur la vis de montage et
Introduisez la fiche du cordon de la perceuse dans la prise électrique du panneau de commande et
MANIEMENT
Fixation des leviers de commande et des poignées
Fig. 1
1.Assemblez les leviers de commande et les poignées au moyeu de commande. Serrez à fond.
2.Pour monter le levier de commande sur le côté opposé, enlevez la vis à oreille qui retient le mécanisme
Montage de la perceuse sur la glissière
Fig. 2
Pour obtenir la force d’adhérence maximale, montez le moteur pour que le pivot soit le plus près possible de la colonne. Pour fa- ciliter le forage près des murs et des coins, toutes les perceuses, sauf le modèle
Réglage du listel
Fig. 3
Pour régler le lardon, desserrez ou serrez au besoin les vis de retenue qui règlent le lardon situées sur le côté du boîtier de support avec la clé hexagonale de 3/32" fournie. Un ser- rage des vis de retenue augmente la friction de la liaison prismatique. Le lardon doit être suffisamment serré pour supporter le poids de la perceuse dans n’importe quelle posi- tion. Toutes les vis de réglage doivent être réglées de façon à permettre un déplace- ment égal et doux sur toute la longueur du parcours de la liaison prismatique.
Les vis de retenue contiennent un tampon en nylon qui les empêche d’avoir du jeu. Une utilisation prolongée de l’outil peut exiger de temps à autre des réglages supplémentaires du lardon.
Coupe-circuit
Le
Auto-verrouillage moteur/aimant
Le système
Voyant-diagnostique
Un faible courant réduit la force d’adhérence de l’aimant. Lorsque le courant devient trop bas, un voyant s’allume et clignote tandis que le moteur s’arrête.
Lorsque le voyant de l’aimant clignote, véri- fiez les points suivants :
•Faiblesse du courant à la prise
•Relâchement des connexions électriques
•Boutons d’aimantation bloqués ou co- incés
Si le voyant continue de clignoter, portez l’outil à un
Démagnétiseur base-rognures
(Le moteur doit être à la position d’arrêt « Off »)
Les rognures métalliques formées par le forage ont tendance à s’aimanter et à s’agglomérer à la base de la colonne, même après que l’alimentation a été coupée. Pour prévenir ce contretemps, un dispositif de dé- magnétisation de la base et des rognures est actionné lorsque le bouton de désamorçage de la base est enfoncé et que le moteur est arrêté. Le voyant de la base cessera alors de clignoter et la base sera automatiquement démagnétisée.
Inverseur de rotation électronique
La rotation de la perceuse peut être inver- sée sans qu’il soit nécessaire d’arrêter le moteur. Cette caractéristique est utile pour le taraudage.
Démarrage souple
Un système à démarrage souple protège la perceuse contre les surcharges et en prolonge la durée. Cette caractéristique permet de porter la vitesse de rotation du point 0 au régime commandé en moins d’une
(1) seconde.
Commande de vitesse rétroactive
La commande de vitesse électronique permet à l’utilisateur de répéter un choix de régime de rotation sans avoir à régler la commande de nouveau comme pour les commandes traditionnelles.
Force d’adhérence magnétique
La perceuse électromagnétique développe une force d’attraction électromagnétique qui la fait adhérer aux métaux ferreux. Elle est conçue pour adhérer aux surfaces métalliques de 13 mm (1/2") d’épaisseur ou plus. Sa force d’adhérence est moindre sur les surfaces métalliques plus minces. On doit alors utiliser une plaque de soutien. La base magnétique de la perceuse n’adhérera pas à une surface d’acier inoxydable amagnétique.
Plaque de soutien
La base aimantée ne peut adhérer parfaite- ment à une surface de moins de 13 mm (1/2") d’épaisseur. On doit donc utliser une plaque de soutien lorsque le matériau a moins de 13 mm (1/2") d’épaisseur et s’assurer que la plaque dépasse l’emprise de la base aimantée. Fixez la plaque de soutien sous le matérieu, directement
22 | 23 |