MANIEMENT
Ces marteaux rotatifs sont pourvus d’une commande de circuit électronique de réaction « EFCC » qui améliore le rendement er la durée de l’outil.
Démarrage souple
Cette caractéristique réduit l’effet du couple antagoniste sur l’outil et l’utilisateur. Elle augmente graduellement la vitesse du moteur entre le point mort et la vitesse désignée au sélecteur de régime.
Commande de réaction
Le système de commande électronique de régime permet à l’outil de maintenir une vitesse et un couple constants entre les conditions de fonctionnement à vide ou à charge.
AVERTISSEMENT!
Pour minimiser les risques de blessures, portez des lu- nettes à coques latérales. Débranchez l’outil avant de changer les accessoires ou d’effectuer des réglages.
Choix du mode d’action (Fig. 5)
La commande d’arrêt de rotation peut être placée à la position de percus- sion seulement « Hammering only » ou à la position de percussion avec rotation «
Fig. 5
1
2
3
No de cat.
1.La position de percussion seulement « Hammering only » (1) est à utiliser avec les accessoires de percussion seulement pour ciseler ou installer des pièces d’ancrage autoforeuses.
2.Le mode de percussion avec rotation. Sert à forer des trous à l’aide de forets.
3.Réglage de ciseau. (No de cat.
•Placez la commande d’arrêt de rotation à la position de réglage d’angle.
•Donnez au ciseau l’angle voulu.
•Placez la commande d’arrêt de rotation à la position « Hammer- ing only ».
N.B. Pour engager le mécanisme de percussion, exercez une pression sur le foret. La percussion va s’arrêter dès que vous relâcherez la pression.
Percussion seulement « Hammering only »
Système d’entraînement à cannelures (No de cat.
Lorsqu’un ciseau ou un autre outil de percussion seulement est installé sur le marteau
Percussion seulement « Hammering only »
Système d’entraînement SDS max. (No de cat.
Lorsque vous utilisez un ciseau ou un autre outil de percussion avec le marteau (No de cat.
N.B. Ces marteaux rotatifs doivent être réglés à la position percussion seulement pour la pose des pièces d’ancrage autoforeuses. Voir in- structions aux pose des pièces d’ancrage à autoforage.
Choix du régime
AVERTISSEMENT!
Pour minimiser les risques de blessures, lors de l’usage d’un ciseau ou d’un autre outil de percussion avec un marteau (No de cat.
Ces marteaux rotatifs sont pourvus d’un sélecteur de régime Le séIecteur de régime permet à l’utilisateur de régler la vitesse de rotation (T/min) et le rythme de percussion (Coups/min.)
Pour changer la vitesse, placez le sélecteur de régime à la position désirée.
Les basses vitesses offrent une meilleure maîtrise pour commencer à percer les trous et elles des morceaux de matériau se détachent des rebords du trou au moment ou le foret passe au travers du matériau. Lorsque vous ciselez dans un matériau friable ou mou, utilisez les basses vitesses pour minimiser les dommages aux environs de l’aire de forage.
Les vitesses plus hautes offrent une pénétration plus rapide du forage et du cisellement au cours des travaux de démolition.
Démarrage et arrêt de l’outil
1.Pour mettre l’outil en marche, appuyez sur la détente.
2.Pour arrêter l’outil, relâchez la détente.
Démarrage à froid
Si l’outil est rangé durant longtemps à basse température, il se peut que la percussion ne débute pas immédiatement parce que le lubrifiant sera figé. Pour réchauffer l’outil,
1.Insérez un foret et
2.Mettez l’outil en marche en appuyant fortement le foret sur une surface de béton ou de bois.
3.Faites alterner la mise en marche et l’arrêt à plusieurs reprises par intervalles de quelques secondes. En peu de temps, l’outil commencera à fonctionner. Plus l’outil sera froid, plus le temps de réchauffement sera long.
page 14