11. Entretien de l’objectif

Nettoyez la surface de l’objectif avec un pinceau soufflant. Pour enlever les poussières ou les traces, utilisez de préférence un tissu de coton doux, ou un tissu optique, légèrement humidifié avec de l’alcool éthylique (éthanol). Essuyez en effectuant un mouvement circulaire en partant du centre.

N’employez jamais de solvant ou de benzène qui pourrait endommager l’objectif, prendre feu ou nuire à la santé.

Pour protéger la lentille avant de l'objectif, un filtre NC est disponible. Un parasoleil 1 assure également une bonne protection contre les chocs.

Lors du rangement de l’objectif dans son étui, pensez à remettre en place les bouchons avant et arrière.

En cas d’inutilisation pour une longue période, entreposez l’objectif dans un endroit frais, sec et aéré pour éviter les moisissures. Tenez l'objectif éloigné des sources de lumière, et des produits chimiques (camphre, naphtaline, etc.).

Ne projetez pas de l'eau sur l'objectif et ne l'immergez pas : cela pourrait le rouiller et provoquer des dommages irréparables.

Divers matériaux de synthèse sont utilisés dans la fabrication. Pour éviter tout

Fr

problème, ne soumettez pas l’objectif à de fortes chaleurs.

 

12. Accessoires fournis

Bouchon avant d’objectif diamètre 62 mm LC-62 • Bouchon arrière LF-1

Parasoleil à baïonnette HB-38 • Étui souple pour objectif CL-1020

13. Accessoires en option

Autres filtres à vis 62 mm, y compris filtre polarisant circulaire II

Les téléconvertisseurs AF-S* TC-14EII/TC-17EII/TC-20EII peuvent aussi être utilisés. *L’utilisation de l’autofocus est impossible. (Les fonctions VR et AE sont disponibles.)

14. Accessoires incompatibles

La bague auto BR-4 et tous les modèles de bague allonge auto PK, les bagues K et les soufflets.

L’emploi d’autres accessoires peut ne pas être adapté avec cet objectif. Lisez attentivement le manuel d’utilisation de l’accessoire pour les détails.

44

Page 44
Image 44
Nikon 2160, 4129 Entretien de l’objectif, Accessoires fournis, Accessoires en option, Accessoires incompatibles