Relative – En ce mode, le logiciel suit le mouvement relatif du disque (avant, arrière) mais pas la position de la lecture à l'intérieur de l’encodage temporel. Par exemple, vous ne pouvez pas soulever le bras de lecture et le déposer à un autre endroit afin de lancer la lecture de cette nouvelle position. Ce mode est tout indiqué pour les DJ qui font du scratch parce que cela leur permet de ne pas avoir à s’inquiéter de faire sauter l’aiguille sur le disque – le logiciel compense tout saut de l’aiguille. Veuillez noter qu’en mode Absolute il est possible d’utiliser certaines des fonctions supplémentaires du logiciel, tel que le bouclage et les points de repère.
Smart (défaut) – C’est le mode de suivi de l’encodage temporel par défaut et le mode recommandé pour la plupart des utilisateurs. En mode Smart, il est possible de déplacer le bras de lecture pour modifier la position de la piste tout en pouvant utiliser les fonctions supplémentaires, telles que la modification de la vitesse de lecture, le bouclage et les points de repère.
4.Lead Time – Indique lorsque le signal de l’encodage temporel commence la chanson, en déplaçant le bras plus loin sur le vinyle. C’est très pratique si, par exemple, vos disques sont usés au tout début. Réglez tous simplement le délai à un autre numéro.
5.Pitch Sensitivity – C’est le temps que cela prend pour que la forme d’onde sur l’écran s’ajuste aux modifications que vous avez apportées au signal d'encodage temporel. Une valeur trop minime, fera en sorte que le logiciel voudra redessiner la forme d’onde lorsque vous scratchez, ce qui n’est pas recommandé. Une valeur trop élevée prendra plus de temps à dessiner, ce qui peut être visuellement confondant. Expirimentez avec des valeurs différentes afin de trouver celle qui convient le mieux à votre style.
6.Anti Skip – Lorsque cette fonction est activée, elle permet d’empêcher la lecture de sauter si l’aiguille saute à un nouveau sillon. Veuillez noter que la fonction
7.Smart Cue – Lorsque cette fonction est activée, et que vous déplacer l'aiguille sur une position différente sur le disque à encodage temporel (de plus d’un sillon), le logiciel saute automatiquement au point de repère programmé suivant (avant, arrière), au lieu de sauter à l’endroit exact où vous avez placé l’aiguille.
8.Master Tempo – Lorsque cette fonction est activée, le logiciel modifie la vitesse au lieu de modifier la tonalité de la musique qui joue sur le lecteur lorsque vous modifiez la tonalité du signal à encodage temporel. En d’autres termes, le Master Temp fonctionne comme le verrouillage tonal, vous permettant de modifier le tempo de la musique sans en changer la tonalité.
9.Browser Track – Lorsque cette fonction est activée, vous pouvez utiliser le signal d’encodage temporel pour parcourir la musique dans le logiciel. De plus, les trois derniers sillons sont dédiés à la navigation, alors lorsque vous posez l’aiguille sur un de ces sillons, vous pouvez parcourir les titres des pistes en déplaçant le disque vers l’avant ou vers l’arrière.
10.Arrows – Appuyer sur une des flèches permet de copier les préférences de l’encodage temporel du lecteur sélectionné à l’autre lecteur.
Les paramètres suivants (11 à 17) sont réglés par la fonction
11.Gain – La compensation du gain pour le signal d’encodage temporel.
12.Silence – Compense pour le bruit en arrière plan ou d’ambiance en diminuant/augmentant seuil du plancher de bruit.
13.Software RIAA Preamp – Lorsqu’activée, vous permet de brancher un
14.Invert Stereo – Commute virtuellement l’entrée gauche et droite, et, de ce fait, inverse la lecture.
15.Invert Phase – Modification logicielle si vous avez mal branché l’aiguille du bras de lecture.
16.TC Up – Niveau de valeur « 1 » dans le signal binaire de l'encodage temporel.
17.TC Down – Niveau de valeur « 0 » dans le signal binaire de l'encodage temporel.
25