MISE EN GARDE:

Réglez l’embrayage sur cette marque ( ) avant l'utilisation réelle.

Sélection de la vitesse

Choisissez une vitesse basse ou haute correspondant à l’utilisation désirée.

HAUT

BAS

Plus la gâchette de contrôle de vitesse variable est tirée, plus la vitesse aug- mente.

MISE EN GARDE:

Vérifiez le commutateur de sélec- tion de vitesse avant l’utilisation.

Utilisez à basse vitesse lorsqu’un couple de serrage élevé est néces- saire pendant le fonctionnement. (L’utilisation à haute vitesse lors- qu’un couple de serrage élevé est nécessaire peut entraîner une pan- ne du moteur.)

Ne faites pas fonctionner le com- mutateur du sélecteur de vitesse (BAS-HAUT) en tirant sur la gâchet- te de contrôle de vitesse. Cela peut entraîner l’usure rapide de la bat-

terie autonome ou endommager le mécanisme interne du moteur.

*Reportez-vous aux caractéristiques techniques pour les “CAPACITES MAXIMUM RECOMMANDEES”.

MISE EN GARDE:

Afin d’empêcher la température de la surface de l’outil d’augmenter excessivement, ne faites pas fonc- tionner l’outil continuellement en utilisant deux batteries autonomes ou plus. L’outil a besoin d’une pé- riode de refroidissement avant de passer à une autre batterie auto- nome.

Ne fermez pas les évents sur le cô- té du corps de l’outil pendant le fonc- tionnement. Sinon le fonctionnement de la machine peut être affecté né- gativement et une panne peut s’en- suivre.

NE forcez PAS l’outil (le moteur). Ce- la peut endommager l’appareil.

Utilisez l’outil de façon à ce que l’air des évents ne soit pas soufflé direc- tement sur votre peau. Sinon, cela peut vous brûler.

Fonction de verrouillage de la mèche

1.Sans engager le commutateur de la gâ- chette et avec un mèche tournevis ver- rouillée en place, l’outil peut être utilisé comme un tournevis manuel (jusqu’à 40 N·m, 408 k/cm, 353 po-lbs).

Le mandrin présentera un peu de jeu, mais ceci n’est pas un mauvais fonction- nement.

2.Cette caractéristique est pratique pour serrer les vis qui nécessitent un couple de serrage plus important que le couple de serrage maximum du tournevis (po- sition sur l’embrayage), pour s’assurer du serrage d’une vis ou pour desserrer une vis extrêmement serrée.

- 23 -

Page 23
Image 23
Panasonic EY7460, EY7960 operating instructions Sélection de la vitesse, Fonction de verrouillage de la mèche