2. Réglage initial des commandes :

 

 

 

Niveau des canaux

(panneau avant)

-

(complètement à gauche)

Mollettes de réglage de gain

(panneau interne)

-

(complètement à gauche)

Priorité

(panneau interne)

-

(complètement à gauche)

Réglages des filtres coupe-bande

(panneau interne)

-

(complètement à gauche)

Sur-atténuateur des niveaux bas

(panneau interne)

-

(complètement à gauche)

Niveau master

(panneau avant)

-

(complètement à droite)

Niveau master

(panneau interne)

-

(complètement à gauche)

Tous les canaux en mode automatique

 

 

 

3. Réglage du niveau des canaux :

Placez la mollette située sur le panneau avant (correspondant au canal à régler) en position médiane (à 12 heures). Connectez une entrée ligne ou micro sur un canal. Tandis que quelqu’un parle dans le micro (de la même manière que dans une situation réelle), augmentez lentement le gain du canal (panneau interne), jusqu’à ce qu’un léger sifflement se fasse entendre (rétroaction parasite). Diminuez alors lentement ce gain jusqu’à ce que ce sifflement devienne inaudible. C’est le niveau de gain maximum acceptable pour ce canal. Ramenez alors la mollette de niveau externe complètement à gauche.

REMARQUE : Il peut être nécessaire d’augmenter le gain du panneau interne (en tournant la mollette vers la droite), si les canaux atteignent rapidement le niveau d’écrêtage, ou s’il ne se produit jamais de rétroaction parasite dans la plage de fonctionnement normal de la commande de gain du panneau interne. Répétez cette étape pour les autres canaux.

4.Ramenez toutes les mollettes de réglage de niveau de canal du panneau avant à leur position médiane (0).

5.Réglage du filtre coupe-bande :

Il existe deux manières de régler le filtre coupe-bande. Une méthode consiste à utiliser un équipement de test pour déterminer précisément les fréquences sujettes à la rétroaction parasite ; l’autre méthode est le réglage «à l’oreille». C’est celle-ci qui est décrite dans ce manuel :

a.Augmentez lentement le gain master (mollette du panneau interne) jusqu’à ce qu’un léger sifflement soit audible.

b.Sélectionnez la bande de fréquences concernée, et amenez la mollette de réglage de niveau à la position médiane (12 heures).

c.Ajustez lentement la fréquence vers la droite ou vers la gauche jusqu’à ce que le sifflement devienne inaudible.

d.Augmentez à nouveau lentement le gain master (mollette du panneau interne) jusqu’à ce que le sifflement devienne audible. S’il est de fréquence différente, répétez les étapes 2 et 3. Si c’est la même fréquence, essayez d’ajuster la commande de réglage de fréquence tout en écoutant la rétroaction. Arrêtez lorsque cette rétroaction est réduite. Si elle reste audible, tournez la mollette de réglage de niveau vers la droite en direction de la marque -15, jusqu’à ce que la rétroaction disparaisse.

e.Réglez la mollette de niveau master du panneau avant pour obtenir le niveau de sortie global désiré. Les niveaux du mélangeur sont maintenant réglés ; les autres fonctions du mélangeur peuvent maintenant être réglées (le sur-atténuateur des niveaux bas, le filtre de coupure bas et la priorité) pour adapter le système à l’application.

f.Fixez le panneau de plexiglas à l’aide des quatre vis fournies. Cela permet d’éviter les modifications de réglage non désirées.

23

Page 23
Image 23
Peavey 80304050 manual Réglage initial des commandes