EFFECT PARAMETERS / TWEAKS

 

Effect

Speed/Adj

Depth

Tweak

1

Tweak 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Chorus

Speed

Depth

 

 

Crossover Frequency

 

 

Flanger

Speed

Depth

 

Delay Time Crossover Frequency

 

 

Phaser

Speed

Depth

 

-

-

 

 

Octave

Dry Level

Wet Level

 

Tone

-

 

 

Synth

Sensitivity

Mix

 

Frequency

Resonance

 

 

Fretless

Sensitivity

Mix

 

Frequency

Resonance

 

 

Funk Wah

Sensitivity

Mix

 

Frequency

Resonance

 

 

Distortion

Pre Gain

Post Gain

 

Low Roll off

Dry Level

 

MIDI IMPLEMENTATION

The BAMis designed to be an all-in-one bass amplification system using the PFC4B footswitch. However, there are plenty of other uses for those MIDI jacks on the back, and that’s what we'll cover here. We'll start with the simpler stuff, and move on to the more complicated stuff later.

MIDI CHANNEL

Par défault, le canal MIDI du BAM est le canal 1 (après réinitialisation). Ceci veut dire que tous les messages reçus sur un autre canal seront ignorés, et que tous les messages générés utiliseront ce canal. Pour changer ce canal Midi, gardez enfoncé le bouton STORE (pendant au moins 1 seconde) et (en le gardant enfoncé) selectionnez le nouveau canal grâce au sélecteur Matrix.

MIDI OUT ET MIDI THRU

Si vous désirez utiliser un deuxième BAM pour les opérations Stéréo, vous pouvez les controler avec le même pédalier, en reliant le MIDI OUT du premier au MIDI IN du second. Ils répondront ensemble aux changements de preset, d’effet, de Tap/Tempo,etc... Même si le signal arrive dans le EFX Return (pas de passage dans le pré-ampli du deuxième BAM), il est important d’avoir les mêmes configurations car la sélection du type d’ampli à modéliser influe également sur les caractéristiques de l’ampli de puissance du BAM

En effet, la sortie MIDI OUT du BAM “duplique” les signaux recus en MIDI IN (à l’exeption de certains messages systême utilisés par le BAM). Cette sortie MIDI OUT est désignée comme une “Soft-Through” (contrairement à une sortie “Hard-Through” (générallement notée MIDI THRU) qui duplique tous les messages). Si vous possédez d’autres appareils utilisant la norme Midi et équipés de “Hard-Through”, il est judicieux de les connecter entre le PFC 4B et le BAM (dans le chainage MIDI de votre système).

PRESET SYNCHRONIZATION WITH AN EXTERNAL EFFECTS UNIT

Vous devez posséder un processeur d’effet programmable MIDI si vous voulez l’utiliser dans la boucle d’effet du BAM. Si vous voulez que votre processeur “suive” les sélections de preset, connectez grâce à un cable Midi les MIDI OUT (BAM) et MIDI IN (processeur externe). Les 16 premières presets du processeur d’effet “s’aligneront” sur les 16 presets du BAM.

Pour ceci, le canal MIDI du processeur d’effet externe doit être reglé sur “OMNI” ou correspondre à celui du BAM.

52

Page 52
Image 52
Peavey BAM 210 operation manual Effect Parameters / Tweaks, Midi OUT ET Midi Thru