23.Gain d’entrée: Ce contrôle varie le gain d’entrée afin d’augmenter la plage dynamique. il peut être ajusté entre +10 dB et +60 dB [-10 dB et +40 dB avec l’atténuateur (n°22)]. Le réglage du gain peut s’effectuer en pressant le bouton PFL (n°41) et en ajustant le signal pour un niveau de 0 dB (+4 dBu) grâce au Vu-mètre R (droite, n°12). Cette opération doit être effectuée pour un canal à la fois. Elle maximisera le rapport signal/bruit pour un mix plus silencieux.

24.Alimentation Phantom +48V: Applique une tension de +48 VDC sur chaque entrée XLR symétrique. L’alimentation phantom s’applique par groupe de huit canaux. Le sélecteur est situé dans le dernier canal de chaque groupe (le canal 8 contient le sélecteur des canaux 1 à 8, etc...). Ne connectez pas d’appareil ne pouvant supporter cette tension (certains receveurs sans fil peuvent être endommagés, consultez leur manuel d’utilisation). L’alimentation Phantom n’est pas disponible

àl’entrée micro Talkback.

NOTE: Lorsque les entrées de la console SRM 2410 sont connectées en parallèle avec celles de la console principale, l’alimentation phantom sera fournie par cette dernière et il est préférable de désactiver l’alimentation Phantom de la SRM.

25.Sélecteur de polarité (sur les 6 premiers canaux des 3 banques de 8): Ce sélecteur inverse la polarité aprés le transformateur. Il n’affectera donc pas le signal thru. Cette fonction est trés utile pour éviter l’annulation de certaine fréquences due à deux signaux en opposition de phase. Ce problème survient généralement sur des batteries sonorisées par plusieurs micro. Une pression rapide sur les sélecteurs des micros correspondant durant la balance vous indiquera la meilleur configuration.

Filtre/EQ

Cette section présente le système FLS ® , les filtres Coupe-bas et les EQ 4 bandes présents sur chaque canal de la console SRM.

26.FLS® : Le système FLS ® (Feedback Locating System) détecte quel canal possède le signal le plus élevé avant le fader. Lorsque le FLS repère ce canal, la LED jaune correspondante s’allume. Le larsen se régénérant lui-même, il produit souvent un signal de haute énergie et illuminera la LED FLS du canal sur lequel il survient, vous permettant de corriger le problème avec le fader ou l’EQ.

(NOTE: le FLS peut éventuellement indiquer un canal ne produisant pas de larsen si ce canal présente un niveau moyen de signal supérieur au niveau des autres canaux. Le FLS étant placé avant les faders, il est possible que la LED d’un canal soit allumée même si son fader est au minimum)

27.Interrupteur LOW CUT: Lorsqu’il est enfoncé, un filtre passe-haut est inséré dans le chemin du signal. Sa fréquence de coupure est de 75 Hz et il permet d’éliminer les bruits de vent ou les bruits dus aux mouvements sur la scène. Un autre avantage de ce filtre est le gain potentiel de marge dynamique disponible pour vos retours.

28.EQ Hi: Réglage de tonalité actif permettant de modifier les niveaux de hautes fréquences de

+/-15 dB à partir de 12,5 kHz.

29.EQ Hi Mid: Réglage de tonalité actif de type passe-bande affectant le niveau des haut- médiums (±15dB). La fréquence sur laquelle il est centré peut être réglée (n°30) de 500 Hz à

15kHz.

30.Hi Mid Shift: Ajuste la fréquence sur laquelle est centrée l’EQ Hi Mid (n°29) dans un registre s’étendant de 0.5 à 15 kHz.

39

Page 39
Image 39
Peavey SRM Series owner manual