Polar FS3TM Réparations, Entretien de votre cardiofréquencemètre Polar, Pile de l’émetteur

Models: FS3TM

1 27
Download 27 pages 41.45 Kb
Page 20
Image 20

6. ENTRETIEN ET RÉPARATIONS

Votre cardiofréquencemètre Polar est un appareil de haute technologie qui doit être manipulé avec soin. Les conseils cidessous vous aideront à remplir les conditions de la garantie et à conserver cet appareil pendant de longues années.

Rangez votre récepteur et votre émetteur dans un endroit sec et frais. Ne les rangez pas dans un environnement humide, dans un matériau imperméable à l’air (par exemple, un sac plastique) ou dans un matériau conducteur, comme un linge humide.

Réparations

Durant les deux ans de garantie, nous vous recommandons de vous adresser à un Service Après-Vente agréé Polar pour toute réparation éventuelle. La garantie ne couvre pas les dommages directs ou indirects liés à l’intervention d’un service non agréé par Polar Electro.

Entretien de votre cardiofréquencemètre Polar

Le cardiofréquencemètre Polar doit rester propre. Nettoyez-le régulièrement à l’eau savonneuse. Séchez-le ensuite soigneusement avec un linge doux. N’utilisez jamais d’alcool, de matériaux abrasifs tels que de la paille de fer ou des détergents chimiques.

Ne rangez jamais l’émetteur Polar encore humide.

La transpiration et l’humidité sont conducteurs d’électricité, votre émetteur risquerait de fonctionner même si vous ne le portez plus, ce qui diminue la durée de vie de la pile.

Le cardiofréquencemètre ne doit pas être exposé à des températures extrêmes. Les températures de fonctionnement sont comprises entre -10 °C et +50 °C/ 14 °F et 122 °F.

N’exposez pas le cardiofréquencemètre aux rayons du soleil pendant une période prolongée (sur la plage arrière d’une voiture, par exemple).

FRANÇAIS

Ne tordez pas ou ne pliez pas l’émetteur. Cela pourrait endommager les électrodes.

Ne séchez pas l’émetteur autrement qu’avec un linge ou une serviette. Une manipulation peu soigneuse pourrait endommager les électrodes.

Pile de l’émetteur

La durée de vie moyenne de la pile de l’émetteur est estimée à

2500 heures d’utilisation. Contactez un Service Après-Vente agréé Polar lorsque vous devez remplacer votre émetteur. Polar recycle les émetteurs usagés.

Pile du récepteur

La durée de vie moyenne de la pile du récepteur est estimée à

2 ans en utilisation normale. Lorsque l’icône de la pile apparaît dans l’affichage de l’Heure, cela signifie que la pile est faible et qu’il faut la remplacer. Attention : Une utilisation excessive de l’alarme

et du rétro-éclairage (FS2 / FS3) affaiblit la pile plus rapidement.

Il est déconseillé d’ouvrir le récepteur soi-même. Pour garantir l’étanchéité et l’utilisation de pièces homologuées, la pile du récepteur doit être remplacée par un Service Après-Vente agréé Polar. Lors du remplacement de la pile du récepteur, votre cardiofréquencemètre Polar subira également un contrôle complet.

Remarque :

En environnement froid, le témoin de faible niveau de pile peut s’afficher, mais disparaîtra dès le retour à une température normale.

L’étanchéité n’est plus garantie après une réparation effectuée par du personnel non agréé.

Les bips sonores et le rétro-éclairage (FS2 / FS3) sont désactivés lorsque la pile est faible, de façon à optimiser sa durée de vie.

49

Page 20
Image 20
Polar FS3TM Réparations, Entretien de votre cardiofréquencemètre Polar, Ne rangez jamais l’émetteur Polar encore humide