mise en route

Utilisation de disques MPEG4

Les fichiers vidéo possédant les extensions suivantes peuvent être lus. : .avi, .divx, .AVI, .DIVX

Format DivX Vidéo (Codec) : DivX 3.11 DivX 4.x DivX 5.x (sans QPEL et GMC)

Format DivX audio (Codec) : MP3, AC3, DTS

Formats des fichiers de sous-titrage pris en charge : .smi, .srt, .sub, .txt, .ass

Chaque dossier peut comporter un maximum de 500 éléments, fichiers et sous-dossiers compris.

Les disques d’une résolution supérieure à 720 x 576 pixels ne peuvent être lus.

Lecture et enregistrement de disques DVD-RW/-R

Les modes Video (Vidéo) et VR (EV) permettent tous deux l’enregistrement et la lecture sur les disques DVD-R/-RW.

Lorsqu'un DVD-RW/-R enregistré en mode VR (EV) ou Video (Vidéo) est finalisé, vous ne pouvez pas effectuer d'enregistrements supplémentaires.

Une fois qu'un DVD-RW/-R enregistré en mode Video (Vidéo) est finalisé, il est converti au format DVD vidéo.

Les deux modes permettent de lire le disque avant et après la finalisation, mais un enregistrement supplémentaire, une suppression ou une modification ne peut être exécuté(e) après la finalisation.

Si vous souhaitez enregistrer le disque en mode VR (EV) puis en mode V (V), assurez-vous de bien le formater. Soyez vigilent lorsque vous effectuez le formatage afin d'éviter que toutes les données enregistrées ne soient perdues. Vous pouvez changer le mode du disque une fois seulement, après avoir inséré un disque DVD-R vierge.

DVD-RW/-R (mode EV)

-Vous pouvez enregistrer plusieurs titres, modifier, supprimer, supprimer partiellement, créer une liste de lecture, etc.

-Un disque enregistré dans ce mode peut ne pas être lu par les lecteurs DVD existants.

DVD-RW/-R (mode Vidéo)

-Le disque peut être lu par un lecteur DVD existant une fois finalisé.

-Si un disque a été enregistré en mode Video (Vidéo) par l'enregistreur de disque d'un autre fabricant mais qu'il n'a pas été finalisé, il ne peut pas être lu ou enregistré sur cet enregistreur DVD/magnétoscope.

-Lorsque des segments de données sont effacés d’un DVD-R, cet espace ne devient pas disponible. Une fois qu’un segment d’un DVD-R est occupé par des données, il ne constituera plus un espace d'enregistrement, même si ce dernier est supprimé.

Lecture et enregistrement de disques DVD+R

Lorsqu'un DVD+R est enregistré et finalisé, il peut être lu par un lecteur DVD standard.

Vous pouvez enregistrer sur l'espace disponible du disque et exécuter des modifications (ex. : nommer les disques et les programmes ou effacer des segments de données avant de finaliser le disque).

Lorsque des segments de données sont effacés d’un DVD+R, cet espace ne devient pas disponible. Une fois qu’un segment d’un DVD+R est occupé par des données, il ne constituera plus un espace d'enregistrement, même si ce dernier est supprimé.

Une fois l’enregistrement terminé, 30 secondes sont nécessaires à la mise à jour des informations enregistrées.

Cet appareil optimise les DVD+R pour chaque enregistrement. L’optimisation s’effectue après insertion du disque et démarrage de l’enregistrement ou après activation de l'appareil. Enregistrer sur le disque peut devenir impossible si l’optimisation est effectuée trop souvent.

Dans certains cas, il se peut que la lecture soit impossible en raison des conditions d'enregistrement.

Cet appareil peut lire des DVD+R enregistrés et finalisés à l'aide d'un enregistreur de DVD vidéo Samsung. Selon les disques et les conditions d'enregistrement, il peut ne pas lire certains DVD+R.

6_ mise en route