Multimédia

Balance des blancs : sélectionner une balance des blancs appropriée de sorte que les images offrent une gamme de couleurs proches de la réalité. Les paramètres sont conçus pour des situations lumineuses spécifiques. Ils sont similaires à la gamme thermique d’exposition et de balance des blancs des appareils professionnels.

ISO : sélectionner une valeur ISO. Ce paramètre permet de contrôler la sensibilité lumineuse de l’appareil photo. Les valeurs faibles sont destinées aux objets stationnaires vivement éclairés. Les valeurs plus élevées sont pour les objets en mouvement ou faiblement éclairés.

Mesure : sélectionner une méthode de mesure. Ce paramètre détermine la manière dont les valeurs lumineuses sont calculées. Mesure pondérée centrale mesure la lumière d’arrière-plan au centre de la scène. Spot mesure la valeur de la luminosité à un endroit spécifique. Matrice calcule la moyenne de la scène toute entière.

Visibilité extérieure : utiliser ce paramètre lorsque vous utilisez l’appareil en extérieur.

Contraste auto : configurer l’appareil photo pour qu’il utilise le contraste automatique. Le contraste automatique définit les niveaux de contraste sans intervention manuelle.

Guide : afficher des lignes directrices sur l’écran d’aperçu pour faciliter la composition lors de la sélection de sujets.

Partage automatique photo : cette option permet d’activer automatiquement le Wi-Fi Direct et de passer en mode de partage de photos lorsque vous placez le dos de votre appareil contre celui d’un autre appareil NFC, puis que vous appuyez sur l’écran de votre appareil.

Stabilisateur : activer ou désactiver le stabilisateur. Le stabilisateur permet d’effectuer la mise au point de l’appareil photo quand il bouge.

Balise GPS : joindre une étiquette de géolocalisation GPS à la photo.

Pour que les signaux GPS soient meilleurs, évitez de prendre des photos dans des lieux où le signal peut être limité, par exemple entre des bâtiments ou dans des zones de faible altitude, ou encore lorsque les conditions météorologiques sont mauvaises.

Votre localisation est susceptible d’apparaître sur vos photos au moment où vous les publiez sur le Web. Pour empêcher l’affichage de ces données, désactivez le paramètre de balise GPS.

Nom de fichier contextuel : paramétrer l’appareil photo pour qu’il affiche des balises contextuelles.

Contrôle par commande vocale : configurer l’appareil photo pour qu’il prenne des photos à l’aide de commandes vocales.

Retourner l’image : inverser l’image pour créer une image miroir de la scène initiale.

Qualité d’image : configurer le niveau de qualité des photos. Les photos de qualité supérieure requièrent davantage d’espace de stockage.

84