DIRECTIVES DE CUISSON

Ustensiles de cuisson

Usage recommandé

Verre et vitrocéramique

Utilisez pour la cuisson ou le réchauffage.

Plat brunisseur — Utilisez pour obtenir un extérieur brunâtre d’aliments tels que les biftecks, les côtelettes ou les crêpes. Suivez les directives fournies avec le plat.

Pellicule plastique — Utilisez pour conserver de la vapeur. Retournez un coin pour que la vapeur puisse s’échapper. Éviter que la pellicule touche les aliments.

Papier ciré — Utilisez comme couvercle pour éviter les éclaboussures.

Papier esuie-tout et serviettes de table — Pour de la cuisson et le recouvrement à court terme pour absorber l’humidité et les éclaboussures.

N’utilisez pas de produits de papier recyclé, car ils contiennent du métal et peuvent causer des étincelles.

Assiettes et tasses en papier — Pour la cuisson à court terme et à basse température. N’utiliser pas de produits de papier recyclé car ils contiennent du métal et peuvent causer des étincelles.

Thermomètres — N’utilisez que ceux qui comportent l’étiquette “convient aux micro- ondes” et suivez toutes les directives. Vérifiez les aliments à plusieurs endroits. Vous pouvez utiliser des thermomètres traditionnels pour prendre la température des aliments cuits au four à micro-ondes.

Usage limité

Papier d’aluminium — Utilisez des bandes de papier d’aluminium étroites pour éviter de trop cuire certaines parties. Trop de papier d’aluminium peut causer des étincelles, alors surveillez de près.

Céramique, porcelaine et pots de grès — Vous pouvez utiliser ces ustensiles s’ils comportent l’étiquette “convient aux micro-ondes”. S’ils ne comportent pas l’étiquette “convient aux micro- ondes “, vous devriez leur faire passer le test de résistance aux micro-ondes avant de les utiliser. N’utilisez jamais de vaisselle qui comporte une bordure métallique.

Contenants de plastique — N’utilisez que s’il comporte l’étiquette “convient aux micro- ondes”. Les plastiques peuvent fondre.

Paille, osier, bois — N’utilisez que pour la cuisson à court terme, car les contenants de ces types de matériaux peuvent être inflammables.

Non recommandé

Pots en verre et bouteilles — Le verre régulier est trop mince pour supporter le transfert de la chaleur des aliments et des boissons et peut éclater.

Sacs en papier — Ils peuvent causer un incendie sauf pour les sacs de maïs à éclater conçus pour le four à micro-ondes.

Assiettes et tasses en mousse de polystyrène — Elles peuvent fondre et laisser des résidus malsains dans votre nourriture ou boisson.

Contentants en plastique — Des récipients comme des plats de margarine peuvent fondre dans le four à micro-ondes.

Ustensiles en métal — Ces ustensiles peuvent endommager votre four à micro-ondes. Retirez de tels articles avant la cuisson.

Test de résistance aux micro-ondes

Si vous n’êtes pas sûr si un récipient est résistant aux micro-ondes, effectuez ce test:

1 Remplissez une tasse à mesurer en verre avec de l’eau froide du robinet. Placez-la dans le four à côté du récipient que vous voulez tester.

2 Appuyez une fois sur la touche ONE MINUTE+ pour les chauffer à la puissance maximale pendant une minute.

L’eau devrait être chaude. Si le récipient est chaud, c’est qu’il a absorbé l’énergie des micro-ondes et il ne doit donc pas être utilisé dans le four à micro- ondes.

DIRECTIVES DE CUISSON 15

Page 42
Image 42
Samsung MR6699SB Ustensiles de cuisson, Non recommandé, Test de résistance aux micro-ondes, Verre et vitrocéramique