Généralités

Les normes européennes exigent une puissance d’émission rayonnée maximum correspondant à une puissance isotrope rayonnée équivalente (PIRE) de 100 mW ainsi que l’utilisation d’une plage de puissances de 2 400

– 2 483,5 MHz

Belgique

Ce produit peut être utilisé à l’extérieur d’un bâtiment mais pour les transmissions à l’extérieur d’un bâtiment sur une distance de 300m ou plus, un enregistrement auprès de l’IBPT est requis.

Cette restriction doit être indiquée dans le manuel comme suit :

Dans le cas d’une utilisation privée, à l’extérieur d’un bâti- ment, au-dessus d’un espace public, aucun enregistre- ment n’est nécessaire pour une distance de moins de 300 m. Pour une distance supérieure à 300 m, un enregistre- ment auprès de l’IBPT est requise. Pour une utilisation publique à l’extérieur de bâtiments, une licence de l’IBPT est requise. Pour les enregistrements et licences, veuillez contacter l’IBPT.

France

Pour les départements métropolitains :

2,400 - 2,4835 GHz pour une utilisation en intérieur. 2,400 - 2,454 GHz (canaux 1 à 7) pour une utilisation en extérieur.

Pour la Guadeloupe, la Martinique, St Pierre et Miquelon et Mayotte :

2,400 - 2,4835 GHz pour une utilisation en intérieur et en extérieur.

Pour la Réunion et la Guyane :

2,400 - 2,4835 GHz pour une utilisation en intérieur.

2,420 - 2,4835 GHz pour une utilisation en extérieur (canaux 5 à 13).

Information sur les télécommunications en Europe (pour les produits équipés de modem homologué par la UE)

La marque du symbole indique que l’équipement satisfait la norme sur équipements terminaux de radiotélécommunication 1999/5/EC. Cette marque indique que cet équipement satisfait ou dépasse les normes techniques suivantes :

CTR 21 – Exigences des accessoires pour l’accord dans toute l’Europe de la connexion à des réseaux téléphoniques publiques de commutation (PSTN) analogues de TE (sauf les TE qui incluent des services téléphoniques vocaux) dans lesquels l’adressage du réseau, si il y existe, se fait au moyen d’une tonalité double à fréquence multiple (DTMF).

Même si cet équipement peut utiliser d’autres signaux de déconnexion de boucle (par battement) ou DTMF (par tonalités), seule la performance du signal DTMF est sujette aux exigences réglementaires pour un fonctionnement correct.

C’est pourquoi il est fortement recommandé que l’équipement utilise des signaux DTMF pour avoir accès aux services d’urgences publics ou privés. Les signaux DTMF fournissent également une configuration d’appel plus rapide.

Cet équipement a été approuvé par décision du conseil 98/482/EEC – “CTR 21” en relation à la connexion à des réseaux téléphoniques publiques de commutation (PSTN) dans toute l’Europe.

Cependant, du aux différences entre les multiples PSTN des différents pays, l’accord ne garantit pas par lui seul le fonctionnement correct de chaque PSTN. Si vous avez un problème, vous devez contacter l’assistance technique.

34