3 La description de l'installation standard s'affiche. Cliquez sur Oui. L'installation commence et le système redémarre après quelques instants.
Lorsque l’option Installation rapide est sélectionnée, la configuration passe à l’étape 3 avant d’installer Windows automatiquement. L’installation rapide écrase la version de Windows existante de manière à ce qu’il ne soit pas nécessaire de réinstaller les pilotes ou applications.
4 Une fois que le système a redémarré, le message “Appuyez sur une touche pour démarrer à partir du CD” s'affiche. N'appuyez sur aucune touche. Après quelques instants, l'écran de configuration de la partition s'affiche. Pour conserver la partition, appuyez sur Entrée.
Qu'est-ce que la configuration de la partition ?
La configuration de la partition est une fonction qui divise le disque dur en un ou plusieurs segments. Remarque
:la modification de la partition supprime toutes les données du disque dur.
5 Sélectionnez le dossier où sera installé le système d'exploitation Windows. Pour supprimer la version antérieure de Windows et installer le dossier actuel, appuyez sur la touche L du clavier.
Si vous appuyez sur ÉCHAP pour sélectionner un autre dossier d’installation, de nouveaux dossiers Windows sont créés, générant un risque de double amorçage.
6 Lorsque le processus d’installation a copié les dossiers requis pour l’installation de Windows, redémarrez le système. Le message "Press any key to boot from CD" (Appuyez sur une touche pour démarrer à partir du CD) s’affiche. Il n’est pas nécessaire de saisir quoi que ce soit. Dans un moment, l’écran d’installation de Windows XP apparaîtra pour vous permettre de poursuivre l’installation.
7 Lorsque la fenêtre Options régionales et linguistiques s’affiche, cliquez sur Suivant.
8 Lorsqu’une fenêtre vous invitant à saisir votre nom et votre organisation apparaît, entrez votre nom et l’organisation, puis cliquez sur Suivant. Dans Windows XP Professionnel, une autre fenêtre demandant le nom de l’ordinateur et le mot de passe de l’administrateur apparaît. Entrez le nom de l’ordinateur et le mot de passe de l’administrateur, puis cliquez sur Suivant.