![](/images/new-backgrounds/1219549/219549309x1.webp)
Questions et réponses
Ce chapitre fournit des informations concernant les problèmes possibles, les solutions et toute autre référence relative à l’utilisation du système.
Concernant Windows
QLe système ne s’arrête pas correctement.
RLorsque le système ne s’arrête pas normalement, appuyez sur le bouton Marche/arrêt et maintenez- le enfoncé jusqu’à ce que le système s’arrête manuellement. Si le mode veille est configuré au niveau du bouton Marche/arrêt, appuyez et maintenez la pression pendant plus de 4 secondes pour arrêter le système. Lorsque le système est remis en route après un arrêt manuel, Scandisk s’exécute pour contrôler les erreurs du système.
QLe système se fige lors du fonctionnement d’un programme.
R1 Le programme en cours présente une erreur. Appuyez simultanément sur les touches <Ctrl>, <Alt> et <Suppr> puis cliquez sur Tâche dans la fenêtre [Gestionnaire des tâches Windows].
R2 Le système d’exploitation Windows présente une erreur. Réinitialisez le système en actionnant le bouton Marche/arrêt.
Concernant l’affichage
QL’écran LCD est trop sombre ou trop lumineux.
RAllumez le retroeclairage de l’ecran LCD ou reglez la luminosite de l’ecran. Appuyez sur Fn+<F5> pour allumer le retroeclairage de l’ecran LCD ou appuyez
sur Fn+( ), Fn+(
) pour regler la luminosite de l’ecran.
QL’économiseur d’écran perturbe l’affichage lorsque le lecteur Windows Media ou qu’un fichier vidéo est en fonctionnement.
RDésélectionnez Outils > Options > Lecteur > Activer l’économiseur d’écran lors de la lecture dans Media
Player.
QDans les cas suivants, l’écran clignote ou présente des parasites pendant un court instant : (Cliquez sur l’onglet correspondant aux graphiques, modifiez la résolution, le périphérique d’affichage, retirez l’adaptateur CA, redémarrez le système.)
RCela peut se produire lorsque le pilote vidéo contrôle le périphérique connecté. Si une image différée apparaît de façon continue, sélectionnez Actualiser à l’aide du bouton droit du Touchpad ou redémarrez votre ordinateur.