La sortie de puissance du dispositif sans fil (ou des dispositifs) qui peut être intégré dans votre système est bien inférieure aux limites d’exposition de RF établies par Industrie Canada.

Ce transmetteur ne doit pas être colocalisé ni utilisé conjointement à tout autre transmetteur ou antenne, à l’exception du transmetteur Bluetooth installé.

Son utilisation est soumise aux deux conditions suivantes : 1) ce dispositif ne peut pas provoquer d’interférences nuisibles et (2) ce dispositif doit accepter toute interférence reçue, y compris les interférences qui peuvent provoquer des anomalies dans le système.

Afin de prévenir des interférences de radio au service autorisé, ce dispositif est prévu pour être utilisé à l’intérieur et éloigné des fenêtres pour fournir une protection maximum. Un équipement (ou son antenne de transmission) qui est installé à l’extérieur est sujet à une autorisation.

Les dispositifs sans fil ne peuvent pas être réparés par l’utilisateur. Ne les modifiez en aucune façon. La modification d’un dispositif sans fil annulera votre autorisation à son utilisation. Contactez le fabriquant pour la réparation.

Déclarations sur les télécommunications selon DOC (pour des produits munis d’un modem homologué par la IC)

L’étiquette d’Industrie Canada identifie un équipement autorisé. Cette autorisation signifie que l’équipement satisfait certaines exigences pour la sécurité, fonctionnement et protection des réseaux téléphoniques. Le département ne garantie pas que l’équipement fonctionne comme le désirerait l’utilisateur.

Avant d’installer l’équipement, les utilisateurs doivent s’assurer que leur connexion aux installations de la compagnie de télécommunication locale soit permise. L’équipement doit être également installé selon une méthode acceptable de connexion. Dans certains cas, l’installation électrique associée à un service de ligne individuel peut être rallongé par un connecteur homologué. Le client doit savoir que la conformité aux conditions précédentes ne garantit pas un fonctionnement parfait dans toutes les situations.

Les réparations de l’équipement homologué doivent être effectuées dans les installations de maintenance canadiennes autorisées par le fournisseur. Les réparations ou modifications effectuées par l’utilisateur sur cet équipement, ou anomalies de l’équipement, peuvent faire que la compagnie de télécommunication demande la déconnexion de l’équipement.

Les utilisateurs doivent s’assurer, pour leur propre protection, que les raccordements électriques à la terre, les lignes de téléphone et l’infrastructure de la conduite d’eau, si il y en a, sont connectés ensemble. Cette précaution peut être particulièrement importante dans les zones rurales.

Afin d’éviter une électrocution ou le disfonctionnement de l’équipement, n’essayez pas de faire vous-même les raccordements électriques à la terre. Contactez l’autorité inspectrice adéquate ou un électricien, selon il conviendra.

Le Numéro d’équivalence d’appel (REN) attribué à chaque dispositif terminal fourni une indication du nom- bre maximum de terminales qui peuvent être connectées

àune interface téléphonique. Le bout d’une interface peut contenir n’importe quelle combinaison de dispositifs sujets uniquement à la condition que le total des numéros d’équivalence d’appel de tous les dispositifs ne dépasse pas 5.

29