Déclarations sur le respect des normes

La version européenne est conçue pour être utilisée dans l’ensemble de l’Espace économique européen. Cependant, l’utilisation de ce produit est restreinte dans les régions et pays particuliers ci-dessous:

Généralités

Les normes européennes exigent une puissance d’émission rayonnée maximum correspondant à une puissance isotrope rayonnée équivalente (PIRE) de 100 mW ainsi que l’utilisation d’une plage de puissances de 2 400 – 2 483,5 MHz.

La bande basse de 5,15 à 5,35 GHz ne doit être utilisée qu’à l’intérieur.

Belgique

Ce produit peut être utilisé à l’extérieur d’un bâtiment mais pour les transmissions à l’extérieur d’un bâtiment sur une distance de 300m ou plus, un enregistrement auprès de l’IBPT est requis.

Cette restriction doit être indiquée dans le manuel comme suit :

Dans le cas d’une utilisation privée, à l’extérieur d’un bâtiment, au- dessus d’un espace public, aucun enregistrement n’est nécessaire pour une distance de moins de 300 m. Pour une distance supérieure à 300 m, un enregistrement auprès de l’IBPT est requise. Pour une utilisation publique à l’extérieur de bâtiments, une licence de l’IBPT est requise. Pour les enregistrements et licences, veuillez contacter l’IBPT.

France

La bande basse de 5,15 à 5,35 GHz ne doit être utilisée qu’à l’intérieur.

Chapitre 6. 115

Annexe

Exposition aux radiofréquences (450R5G model)

Situation générale de l’énergie radioélectrique

Votre ordinateur portable ou votre tablette sont équipés d’un émetteur et d’un récepteur. Lorsqu’il est activé, il reçoit et émet de l’énergie radioélectrique. Lorsque vous communiquez avec votre ordinateur portable ou votre tablette, le système qui gère votre connexion contrôle le niveau d’énergie auquel l’ordinateur portable ou la tablette émet.

Informations sur la certification du débit d’absorption spécifique (DAS)

Cet ordinateur portable ou cette tablette embarqué(e) avec un réseau WAN sans fil ou un réseau LAN sans fil inclut un émetteur/ récepteur radio. Celui-ci est conçu pour ne pas dépasser les limites d’exposition aux ondes radioélectriques recommandées par les directives internationales. Ces directives ont été développées par une organisation scientifique indépendante, l’ICNIRP, et incluent des marges de sécurité destinées à garantir la sécurité de toutes les personnes, quels que soient leur âge et leur état de santé.

Les directives utilisent une unité de mesure appelée débit d’absorption spécifique (DAS). La limite du DAS pour les appareils mobiles est de 2,0 W/kg et la valeur la plus élevée du DAS pour cet appareil lors des tests près du corps était de 0,717 W/kg.