Glossaire

Chapitre 6. 122 Annexe

Le glossaire liste les termes utilisés dans ce manuel d’utilisation. Pour d’autres termes, faites une recherche dans l’aide de Windows.

Sauvegarde

Moyen d’enregistrer les données actuelles, pour les restaurer plus tard si nécessaire. Une sauvegarde est le moyen de restaurer des données informatiques lorsque les données ou l’ordinateur sont endommagés.

USB rechargeable

Ce programme d’alimenter un USB spécifique lorsque le système est en mode d’économie d’énergie, en veille prolongée ou hors tension.

Client

Se rapporte à un ordinateur qui utilise les ressources partagées d’un réseau fournies par un serveur.

DDR SDRAM

(Double Data Rate Synchronous Dynamic Random Access Memory)

La DRAM est un type de mémoire dont les cellules se composent d’un condensateur et d’un transistor fabriqués à bas coût. La SDRAM est un type de mémoire dont les performances ont été améliorées par la synchronisation de l’horloge avec l’horloge externe du processeur. La DDR SDRAM est un type de mémoire dont les performances ont été améliorées en doublant la vitesse de fonctionnement de la SDRAM. Son utilisation est aujourd’hui largement répandue. Cet ordinateur utilise une mémoire de type

DDR SDRAM.

Gestionnaire de périphériques

Outil administratif utilisé pour la gestion des périphériques informatiques. Vous pouvez ajouter ou supprimer des pilotes de périphérique ou mettre à jour un pilote de périphérique à l’aide du Gestionnaire de périphériques.

DHCP (Dynamic Host Configuration Protocol)

Cette expression fait référence à l’attribution automatique d’adresses IP aux utilisateurs sur le réseau par les administrateurs réseau.

Direct X

Interface d’application développée pour permettre aux programmes d’application Windows d’accéder aux périphériques

àtrès grande vitesse. La vitesse de fonctionnement des cartes graphiques, cartes mémoire et cartes son devant être très rapide pour offrir une qualité vidéo et audio supérieure, Direct X permet une interaction et un contrôle plus rapide entre les applications et les périphériques. En utilisant Direct X, les performances multimédia de Windows sont considérablement améliorées.

Driver

Logiciel qui interagit entre le matériel et le système d’exploitation. Un système d’exploitation connaît les informations relatives au matériel et le contrôle. En général, un pilote est fourni avec le périphérique correspondant.