ENTRETIEN ET RÉPARATIONS

AVERTISSEMENT : Afin d’éviter les blessures graves, n’effectuez jamais de réparation ou n’entretenez jamais l’appareil lorsqu’il est en fonctionnement. Les réparations et l’entretien doivent toujours être effectués lorsque l’appareil est froid. Déconnectez le fil de la bougie pour vous assurer que l’appareil ne se mette pas en marche.

CALENDRIER D’ENTRETIEN

Effectuez les étapes d’entretien obligatoires en suivant le tableau d’entretien. Ces procédures devraient avoir lieu en début de saison.

REMARQUE : Certaines procédures d’entretien peuvent nécessiter des outils ou compétences spécifiques. Si vous n’êtes pas certain d’être capable d’effectuer ces procédures, emmenez l’appareil dans un magasin Troy-Bilt ou chez un concessionnaire agréé.

REMARQUE : L’entretien, le remplacement, ou la réparation des dispositifs et systèmes de commande peuvent être effectués dans un magasin Troy-Bilt ou chez un concessionnaire agréé.

Afin d’assurer la performance optimale de votre moteur, l’inspection du système d’échappement du moteur peut s’avérer nécessaire après 50 heures d’utilisation. Si vous observez une baisse de régime du moteur, une baisse de performance ou une accélération moins prononcée, de telles mesures peuvent s'avérer nécessaires. Si vous pensez que le moteur a besoin d’être inspecté, emmenez votre appareil à réparer dans un magasin Troy- Bilt ou chez un concessionnaire agréé. NE PAS essayer d’effectuer ces procédures vous-même car une panne de moteur peut être due à des agents contaminants liés au nettoyage de la voie d’échappement.

FRÉQUENCE

ENTRETIEN REQUIS

RÉFÉRENCE

 

 

 

Avant de démarrer le moteur

Remplissez le réservoir de carburant frais

Page F7

Vérifiez l'huile

Page F11

 

 

 

 

Toutes les 10 heures

Nettoyez le filtre à air et lubrifiez-le de nouveau

Page F12

 

 

 

1ère vidange après 10 heures

Changez l'huile

Page F11

2ème vidange après 25 heures

Changez l'huile

Page F11

Toutes les 25 heures après

Nettoyez le pare-étincelles

Page F14

 

 

 

1ère vidange après 10 heures

Vérifier l’espacement culbuteur de soupape et l’ajuster si nécessaire

Page F13

2ème vidange après 25 heures

Vérifier l’espacement culbuteur de soupape et l’ajuster si nécessaire

Page F13

Toutes les 25 heures après

Vérifier l’état de la bougie ainsi que l’espacement de cette dernière

Page F14

 

 

 

VÉRIFICATION DU NIVEAU D’HUILE

Nous ne saurions trop insister sur l'importance de la vérification du niveau d'huile du carter moteur et de son maintien. Vérifiez l'huile avant chaque utilisation :

1.Arrêtez le moteur et laissez l’huile s’écouler dans le carter moteur.

2.Placez l'appareil sur une surface plane pour que le cultivateur soit en position horizontale afin de relever correctement le niveau d'huile (Fig. 21).

Fig. 21

3.Soulever l’arrière de l'appareil d'environ 9 cm afin de pouvoir lire le niveau d’huile correctement (Fig. 21)

4.Empêchez l'accumulation de saleté, de résidus de coupe, etc. dans le moteur. Nettoyez la zone autour du bouchon / jauge d'huile avant de le retirer.

5.Retirez le bouchon / jauge d'huile et essuyez toute trace d'huile. Replacez-le en l'enfonçant bien.

6.Retirez le bouchon de remplissage / jauge d'huile et vérifiez le niveau d'huile. L’huile devrait atteindre le haut de la jauge (Fig. 22).

7.Si le niveau est trop bas, ajoutez un peu d'huile par l’orifice et revérifiez (Fig. 22). Continuez jusqu'à ce que le niveau d'huile atteigne le haut de la jauge.

REMARQUE: Ne remplissez pas trop l’appareil.

REMARQUE: Assurez-vous que le joint torique est mis sur le bouchon de remplissage / jauge d'huile au moment de la vérification et du changement d'huile (Fig. 23).

Max Oil Fill Line

Oil Fill Plug

O-Ring

Oil Fill Hole

Fig. 22

Fig. 23

CHANGEMENT D’HUILE

MISE EN GARDE : Portez toujours des gants pour éviter tout risque de blessures lorsque vous manipulez l'appareil

Si le moteur est neuf, changez l'huile après les 10 premières heures d’utilisation. Mieux vaut changer l'huile lorsque le moteur est encore chaud. Cela lui permet de s'écouler librement et d'emporter les impuretés.

1.Débranchez le couvre-borne de bougie pour empêcher le démarrage.

2.Retirez le bouchon de remplissage / jauge d'huile.

3.Versez l'huile de l’orifice de remplissage dans un récipient en inclinant l'appareil à la verticale (Fig. 24). Allouez assez de temps pour une vidange complète.

4.Essuyez les résidus d'huile et nettoyez toute trace d'huile déversée. Éliminez l'huile selon les Règlements fédéral, provincial et municipal en vigueur.

5.Remplissez de nouveau le carter moteur de 100 ml (3,4 oz) d'huile SAE

30 SF, SG, SH.

 

Fig. 24

 

F11