UTILISATION DE VOTRE PROPRE PROFIL :

1.Sélectionnez votre identifiant d’utilisateur.

2.Appuyez sur la touche MEM.

3.Appuyez sur la touche JOGWHEEL jusqu’à ce que le voyant du profil souhaité s’allume (01-5 MEMORY). Ap- puyez sur la touche ENTER pour valider votre sélection.

Sélectionnez RERUN (utilisation du profil sans modification) ou RACE (utilisation du profil basé sur la fonction compéti- tion) à l’aide de la touche JOGWHEEL.

4.Validez votre sélection en appuyant sur la touche

ENTER.

5.Démarrez le profil en appuyant sur la touche START.

FONCTION COMPÉTITION

1.Appuyez sur la touche START, l’exercice commence et le tapis se met en route.

2.Réglez votre vitesse manuellement ou à l’aide de la fonction PSC selon vos besoins.

3.L’écran du compteur vous indique, pendant l’exercice, son avancement, les changements à venir ainsi que votre statut par rapport aux performances enregistrée.

4.À la fin du profil, le tapis s’arrête automatiquement. Vous pouvez enregistrer l’exercice dans la mémoire du compteur (voir Fonctions de la mémoire).

ENTRETIEN

Pour que l’équipement puisse être utilisé en toute sécutié, il doit être régulièrement entretenu et il faut surveiller les facteurs susceptibles de provoquer des dérangements (usure des pièces, etc.). Vérifiez une fois par an le ser- rage de toutes les vis et écrous. Si l’une des pièces de l’équipement présente un défaut, elle doit être immédi- atement changée. L’équipement ne doit pas être utilisé s’il n’est pas en parfait état de marche.

NETTOYAGE DE L’APPAREIL ET GRAISSAGE DE LA PLAQUE DE BASE

L’ABSENCE DE LUBRIFICATION DU TAPIS DE COURSE PEUT ENTRAINER L’ANNULATION DE LA GARANTIE ! Nettoyez la barre de soutien et l’unité des compteurs à l’aide d’un chiffon humide. N’utilisez pas de solvant. Dépoussiérez les parties visibles du châssis (entre autres tapis, plateforme et bords) régulièrement à l’aide d’un aspirateur avec bouche d’aspiration de petite taille. Passez aussi le dessous du tapis à l’aspirateur. Veillez à ce que l’environnement du tapis de course soit propre.

Àl’usage, le tapis de course accumule de la poussière par ex. ce qui peut poser des problèmes dans le fonctionnement de l’appareil.

Dans le cas d’une utilisation moyenne à la maison (60 minutes par jour maximum), vérifiez la lubrification une fois par mois. Cependant, ne lubrifiez la courroie que si néces- saire. Si l’utilisation du tapis de course est plus intensive, la lubrification doit être vérifiée plus souvent. Il est préférable de le faire avant chaque séance d’entraînement. Pour vérifier la lubrification, procédez comme suit :

1.Assurez-vous que le tapis de course est éteint. Montez sur la courroie de course et placez-vous à l’emplacement où vous courez normalement.

2.Prenez appui avec vos mains sur le guidon et poussez la courroie avec vos pieds d’avant en arrière. La courroie doit alors se déplacer doucement et régulièrement, sans bruit.

3.Si vous remarquez des mouvements brusques ou si la courroie ne se déplace pas, vérifiez la lubrification en pas- sant votre main sous la courroie. Pour lubrifier, procédez comme suit:

ATTENTION ! Les tapis de course doivent être constamment lubrifiés. Lorsque la machine n’est pas utilisée pendant un certain temps, le plateau risque de se dessécher et doit être lubrifié. Vérifiez si la courroie doit être lubrifiée après une longue période de non-utilisation. Pour lubrifier, ouvrez les petits capuchons situés à l’extrémité du tapis de course à l’aide d’une petite pièce de monnaie et introduisez la moitié du tube de T-lube. Le système de lubrification assure un graissage uniforme de la courroie.

Lorsque vous pliez le tapis de course, assurez-vous que le plateau est à l’horizontale. Plier le tapis alors que le pla- teau de course est incliné pourrait l’endommager.

ATTENTION ! L’appareil a besoin d’un graissage constant. Si vous n’utilisez pas l’appareil pendant un certain temps, le plate-forme peut dessécher et il faut le lubrifier. Contrôlez si c’est nécessaire de graisser le tapis âpres de longues temps . Pour graisser, ouvre les petits casques aux cotés de l’appareil avec un petit pièce de monnaie et met une demie d’une bouteille de T-lube dedans. Le système fait en sorte que le lubrification se distribue de façon égale.

REGLAGE DE L’ALIGNEMENT DU TAPIS

Surveillez la course de tapis pendant l’entraînement et effectuez immédiatement les opérations de réglage décrites ci-dessous si nécessaire. En marche, le tapis doit tourner bien en ligne. En général, le tapis n’a pas à être réaligné, si

l’appareil a été placé sur une surface bien plane et le tapis est tendu comme il faut

l’alignement de l’appareil est correct

A l’usage cependant, du fait par exemple que le mouvement de course de l’utilisateur peut être irrégulier, il peut arriver que le tapis se mette à dévier sur le côté. Si le tapis dévie pour déborder sur l’un des côtés, procédez comme suit :

1.Réglez la vitesse à 5 km/h.

2.Si le tapis dévie vers la gauche, tourner la vis gauche se trouvant à l’arrière du tapis d’un huitième de tour dans le sens horloge et la vis droite d’un huitième de

39

T70 & T80 - mode d’emploi

 

français

Page 25
Image 25
Tunturi T70 Utilisation DE Votre Propre Profil, Fonction Compétition, Entretien, Reglage DE L’ALIGNEMENT DU Tapis