AJUSTEMENT

AJUSTEMENT DU RÉGULATEUR

DE PRESSION

Ces contrôleurs sont expédiés par l’usine avec la trousse de régulation spécifiée sur l’étiquette du contrôleur. Consultez la plaque signalétique de l’appareil pour vous assurer que la pression de la canalisation du brûleur est telle que spécifié. Si une autre pression de sortie est requise, suivez ces étapes. Pour la conversion au GPL, utilisez une trousse de conversion au GPL.

REMARQUE

GAZ NATUREL

Modèles mono-étage :La pression de sortie est réglée en usine entre 2,5 po et 5 po. Le robinet ne peut pas être réglé en dehors de cette plage.

Modèles bi-étage :La pression de sortie minimale est réglée en usine entre 1 po et 4 po CE et la pression de sortie maximale est également réglée en usine entre 2 po et 5 po CE.

Le robinet ne peut pas être ajusté en dehors de ces plages et le réglage de pression de sortie supérieure doit toujours être au moins 1 po plus élevé que le réglage de basse pression de sortie.

RÉGLAGE DE LA PRESSION DE SORTIE

1.Coupez toute alimentation électrique du système.

2.Dévissez la vis d’essai de pression de sortie d’un tour, dans le sens contraire aux aiguilles d’une montre, mais pas plus d’un tour. (voir la fig. 8)

3.Fixez un flexible et un manomètre sur la bosse de pression de sortie du robinet.

4.Allumez l’alimentation du système. Réglez le thermostat pour qu’il commande le chauffage (étage inférieur sur les systèmes bi-étage). Le brûleur principal devrait s’allumer. Passez à l’étape 7 pour les systèmes mono-étage.

5.(bi-étageseulement) Enlevez la vis du couvercle du régulateur de la tour d’ajustement du régulateur de pression de sortie inférieure (fig. 8) et tournez la

vis dans le sens des aiguilles d’une montre ( ) pour augmenter la pression, ou dans le sens inverse

( ) pour réduire la pression. Ajustez toujours le régulateur conformément aux spécifications du fabricant d’origine qui figurent sur la plaque signalétique de l’appareil. Remettez la vis du couvercle du régulateur.

6.(bi-étageseulement) Réglez le thermostat pour qu’il commande l’étage supérieur.

7.Enlevez la vis du couvercle du régulateur de la tour d’ajustement du régulateur de pression de sortie supérieure (fig. 8) et tournez la vis dans le sens des

aiguilles d’une montre ( ) pour augmenter

la pression, ou dans le sens inverse ( ) pour réduire la pression. Ajustez toujours le régulateur conformément aux spécifications du fabricant d’origine qui figurent sur la plaque signalétique de l’appareil. Remettez la vis du couvercle du régulateur.

8.Coupez toute alimentation électrique du système.

9.Enlevez le flexible du manomètre et tournez la vis d’essai de pression de sortie vers l’intérieur pour sceller l’orifice de pression (sens des aiguilles d’une montre, minimum 7 po-lb).

10.Rétablissez l’alimentation électrique du système.

11. Mettez le système en marche et le robinet sous tension.

12.Utilisez une solution de détection de fuite ou du savon pour détecter les fuites autour du bouchon de la prise de pression. La formation de bulles indique une fuite.

COUPEZ LE GAZ ET RÉPAREZ IMMÉDIATEMENT TOUTES LES FUITES.

Vis du couvercle

du régulateur Vis du couvercle du régulateur

Vis de réglage

Vis de réglage

en plastique

en plastique

 

Ressort du

Ressort du régulateur

régulateur

 

Robinet mono-étage

Robinet bi-étage

Fig. 8

14

Page 14
Image 14
White Rodgers 36J55, 36J22, 36J54, 36J24 Ajustement DU Régulateur DE Pression, Robinet mono-étage