Module Alimentation/Batterie : Cette unité intégrée héberge l'alimentation du système UPS et des éléments de commande ainsi que ses batteries internes.
Unité de distribution d'alimentation (PDU) indépendante et détachable : Cette unité intégrée héberge les éléments d'entrée et de sortie du système UPS ainsi qu'un commutateur de dérivation. Quand le commutateur est sur dérivation, vous pouvez enlever complètement l'unité de distribution d'alimentation du module alimentation/batterie pour l'entretien de routine de celui-ci sans interrompre l'alimentation aux charges connectées. Quand le commutateur est sur « BYPASS », l'équipement connecté recevra une alimentation électrique non filtré du secteur mais ne recevra pas d'alimentation de la batterie en cas de panne. Tripp Lite offre aussi à part une unité de distribution d'alimentation optionnelle détachable à raccordement fixe. Communiquer avec Tripp Lite pour les détails. Remarque: Le commutateur de dérivation devrait être actionné uniquement lorsque le système UPS (ASI) est en mode de DÉRIVATION. Pour plus de détails, voir la section « exécution manuelle de dérivation » à la page 40.)
Connecteur de batterie externe : Bien que l'UPS comprenne un jeu robuste de batteries internes, peut-être voudriez-vous utiliser de connecteur pour brancher un ou plusieurs blocs externes de batterie ( offerts séparément par Tripp lite) à votre UPS pour prolonger sa durée de fonctionnement. Vérifier que la tension des batteries externes que vous connectez correspond à celle indiquée sur le connecteur de la batterie de votre UPS. L'ajout de batteries externes augmente le temps de charge ainsi que celui du fonctionnement. Voir le manuel du propriétaire de bloc de batterie pour des directives d'installation complètes. S'assurer que les câbles sont bien insérés dans leurs connecteurs. De petites étincelles peuvent avoir lieu durant le branchement de la batterie; c'est normal. Ne pas brancher ou débrancher des blocs de batterie quand l'UPS fonctionne sur batterie.
Commutateur de niveau de charge de batterie (modèles choisis seulement) : Commande le taux de charge de batterie du système UPS. Si vous connectez des batteries externes, placer le commutateur de niveau de charge de batterie à droite (étiqueté « BATTERIES EXTERNES »). Cela augmentera la sortie du chargeur de votre UPS; ainsi la charge des batteries supplémentaires sera plus rapide.
ATTENTION! NE PAS placer le commutateur de niveau de charge de batterie à droite (étiqueté « BATTERIES EXTERNES ») sans une batterie externe connectée. Il y a un risque d'endommager le système de batterie interne de l'UPS.
Ventilateurs soufflants : Ces ventilateurs refroidissent et ventilent l'intérieur de l'UPS.
Ports de communication USB et RS-232 :Vous pouvez utiliser ces ports série USB et femelle RS-232 DB9 pour connecter votre UPS
àun poste de travail ou un serveur. Ils utilisent les protocoles USB et RS-232 pour communiquer avec un ordinateur connecté. Ils sont utilisés avec le logiciel Tripp Lite et le câble USB inclus ou un câble de série pour surveiller et gérer l'UPS à distance sur un réseau et pour sauvegarder automatiquement les fichiers ouverts et mettre votre équipement hors tension pendant une panne. Voir « Connections optionnelles » pour les détails.
Port EPO ( Mise hors tension d'urgence) : Ce port peut être utilisé pour brancher le module d'alimentation sur un commutateur de mise hors tension pour permettre la fermeture d'urgence de l'alimentation. Voir le chapitre « Connections optionnelles » pour les détails.
Fente pour accessoire : Retirer le couvercle de la fente pour installer une carte auxiliaire interne Web/SNMP optionnelle (Modèle carte Web/SNMP) pour permettre la surveillance et la commande à distance de l'onduleur via SNMP, Web ou telnet. Aller à Tripp Lite sur le Web (www. tripplite. com) pour savoir quels SNMP et produits de gestion et de connectivité de réseau peuvent être installés dans cette fente.
Disjoncteurs de sortie CA : Ces disjoncteurs commandent l'alimentation de sortie de l'unité autonome et détachable de distribution d'alimentation.
Prises d'alimentation CA : Votre UPS disposent de prises CA de 15, 20 et 30 A. Ces prises alimentent votre équipement branché en courant CA de secteur en fonctionnement normal et grâce à la puissance des batteries durant les pannes et les baisses de tension ou les surtensions. L'UPS protège l'équipement branché sur ces prises contre les surtensions dommageables et le bruit de ligne. Si votre UPS est équipé d'un port de série ou USB, vous pouvez redémarrer votre équipement branché à distance en éteignant et en rallumant les prises à l'aide du logiciel PowerAlert de Tripp Lite. Voir les directives du logiciel pour les détails.
Entrée CA : Connecte le système UPS sur une prise murale de secteur. Il faut brancher votre UPS sur un circuit dédié d'un ampérage suffisant. NOTE : Le modèle SU8000RT4U dispose d'une entrée câblée plutôt que d'un cordon et d'une prise.
Commutateur de dérivation pour l'entretien : Ce commutateur permet au personnel de service qualifié d'enlever l'unité de distribution d'alimentation du module alimentation/batterie pour l'entretien de routine de celui-ci sans interrompre l'alimentation aux charges connectées. Quand le commutateur est sur « BYPASS », l'équipement connecté recevra une alimentation électrique filtrée du secteur mais ne recevra pas d'alimentation de la batterie en cas de panne. Voir le chapitre « Fonctionnement en dérivation manuelle » pour la procédure complète de dérivation.
MISE EN GARDE! Pour personnel de service qualifié seulement! Ne pas suivre complètement la procédure de dérivation (voir le chapitre Fonctionnement en dérivation manuelle) ne fermera pas de manière adéquate l'alimentation du module alimentation/ batterie de l'UPS, entraînant un risque permanent de mort ou de blessure par un contact possible avec une haute tension.
38