Installation
2.La fixation des axes est différente selon que l’on utilise des rallonges ou non.
Si aucune rallonge n’est utilisée, glisser les axes supérieurs (b) et les axes inférieurs (s) dans l’extrémité du boîtier d’axe sans patte (c). Pousser l’ensemble dans les coins de la barrière.
3.Si une ou des rallonges sont utilisées (cf. Guide de mise en place des rallonges), insérer les tubes d’extension carrés (j) dans les extrémités de la barrière. Connecter la barre (k) à un boîtier d’extension supérieur (h) et un boîtier d’extension inférieur (i). Pousser l’ensemble sur les tubes d’extension. Aucune partie métallique ne doit dépasser des tubes d’extension.
Il faudra
4.Remarque:
Les boîtiers d’axe ne sont pas utilisés si des tubes d’extension carrés sont nécessaires. Si les boîtiers ont été insérés, les retirer avec un tournevis.
5.Centrer la barrière dans l’ouverture, avec le rail inférieur en appui par terre. Les espaces de chaque côté doivent être de longueur identique.
Ouvrir la poignée en position relevée en appuyant sur les boutons (r) et en soulevant la poignée (n) en même temps. IL FAUT TOUJOURS APPUYER SUR LES BOUTONS TOUT EN SOULEVANT LA POIGNÉE. SINON, LE MÉCANISME DE LA POIGNÉE POURRAIT CASSER.
6.Tirer vers l'extérieur sur les deux axes inférieurs (s) jusqu'à ce qu'ils touchent la surface de montage et reposent sur le haut de la moulure du plancher (le cas échéant). Serrer le plus possible les volants VERS LE CADRE DE LA BARRIÈRE. Chaque axe s’ajuste indi- viduellement et pourra être allongé à des longueurs diverses pour tenir compte des moulures, irrégularités des murs, etc.
IMPORTANT: Si la barrière est correctement serrée, les indicateurs de pression jaune et rouge seront absents
(6a). Si l'indicateur de pression ROUGE est présent, un resserrage s'impose (6b). Si l'indicateur de pression jaune est toujours présent, l'installation de la barrière est acceptable, mais un resserrage est conseillé (6c).
7.Refermer le portail pour que le repère (l) soit aligné directement
8.Tirer sur l’axe supérieur (b) côté poignée jusqu’à
ce qu’il touche la surface de fixation et serrer le vol- ant VERS LE CADRE DE LA BARRIÈRE pour que la distance entre la plaque de pression (o) et la charnière
àpression (zone A) soit suffisante pour permettre l’ouverture du portail dans n’importe quelle direction.
9.IMPORTANT : Un indicateur de pression se situe sur la poignée. Si la barrière est correctement serrée, les indicateurs de pression jaune et rouge seront absents
(9a). Si l'indicateur ROUGE est présent, un resser- rage est requis (9b). Si le jaune est toujours présent, l'installation de la barrière est acceptable, mais un ser- rage supplémentaire est encouragé (9c).
Mode d’emploi Charnière
10. Pour ouvrir la barrière.
Relâcher le mécanisme de verrouillage en appuyant sur les boutons (r) tout en soulevant la poignée. IL FAUT TOUJOURS APPUYER SUR LES BOUTONS TOUT EN SOULEVER LA POIGNÉE. Soulever le portail pour rehausser la charnière et ouvrir le portail dans l’une ou l’autre direction.
Pour fermer la barrière.
Soulever le portail. Placer le repère (l) jusqu’à ce qu’il se situe
La barrière doit toujours être en position verrouillée en cours d’utilisation.
11. Aide d’installation
KidCo propose des axes EN OPTION (modèle
Il n’est pas possible d’utiliser plus de 2
axes en Y par barrière, et les deux doivent être utilisés du même côté.
9